Les Picards ouvrent la marque avec Wyatte en première possession. Les Bressans prennent l’avantage au score avec Ofoegbu et Corre (3’ 04-02). Les deux équipes se rendent coup pour coup et Flowers signe 7 points en 2 minutes dont un alley-oop qui enflamme la salle (5e 11-07). Braud et Wyatte se rendent les 3 points (6’ 16-12). Les Bressans prennent un petit avantage en fin de quart avec Tanghe et Sanchez à 3 points. Darnauzan signe également un panier derrière la ligne extérieure au buzzer (10’ 28-14).

Les Burgiens réussissent tous leurs shoots en début de quart-temps (12’ 34-14). Williams stoppe la série Bressanne avec un 3 points mais les rouges et blancs continuent leur domination offensive (15’ 38-21). Les Picards signent un 10 à 2 et reviennent à dix longueurs sur la JL (17’ 40-31). Après une technique à l’encontre du banc, les Burgiens remarquent quelques points et mènent 45 à 31 à la pause.

En début de seconde mi-temps, les visiteurs reviennent avec une bonne forme défensive (23’ 45-38). Ils reviennent même à moins trois et relancent le match. Les Bressans vivent l’inverse du match de Fos avec le retour de leur adversaire (26’ 50-46). Tanghe redonne du souffle à la Jeu avec 2 un 3 points (28’ 58-50). La JL mène toujours à la fin du quart-temps 62 à 52.

Sanchez ouvre la marque après 2 minutes de jeu dans le dernier quart. Les deux équipes imposent un rythme plus élevé en attaque. Wyatte et Wright réussissent leur tirs à 3 points (33’ 66-60). Mais Braud retrouve son adresse, Darnauzan envoie Tanghe au dunk et relance la Jeu ainsi que le public de la salle Amédée Mercier (34’ 73-60). Humphrey écope d’une disqualifiante (qui l’envoie directement au vestiaire) et la JL reprend de la marge (37’ 76-62). La JL déroule le match et s’impose 85 à 70 face à St-Quentin avec un shoot à 3 points au buzzer de Bassett et empoche sa première victoire.

MVP du match  : Alexis Tanghe 23 points, 4 rebonds, 1 passe pour 24 d’évaluation.

Autre stats :
Bourg :
Flowers 12 points, 7 rebonds, 4 passes pour 14 d’évaluation
Corre 11 points, 6 rebonds 3 passes pour 18 d’évaluation
Darnauzan 9 points, 1 rebond, 8 passes pour 15 d’évaluation

St Quentin  :
Wyatte 15 points, 7 rebonds pour 16 d’évaluation
Olivier 15 points, 8 passes 23 d’évaluation
Wright 16 points

Les réactions au micro radio Scoop de Didier Berthet :