JL Bourg – Fos Provence (sam. 17/10 à 20:00)

L’objectif est très clair pour la JL Bourg : remporter le match pour rester leader. En effet, une victoire des Bressans ouvrirait directement la porte des ¼ de finales de la compétition. Sinon, il faudra faire quelques calcules pour connaitre les deux meilleurs seconds qui accèderont, eux aussi, à la suite de la coupe. Mais nous n’en sommes pas encore là. Place au jeu !

Derrick Obasohan renforce Fos à l’aile
Comme la JL Bourg avec Georgi Joseph, Fos comptera un nouveau renfort dans son équipe. Après le départ il y a un mois de Chris Davis, le club a mis la main sur l’ailier nigérien Derrick Obasohan. Un gros joueur qui a connu la ProA et la montée avec Monaco l’an passé (14.7 points et 4.4 rebonds). Son apport lors de son premier match face au HTV ce mardi (86-85) a permis aux Fosséens de remporter leur premier succès en Leaders Cup avec un tir décisif (31 points). Un succès qui ne pourrait pas rester vain si Fos l’emportait avec le point average à Ekinox (les trois équipes seraient à 2 victoires et 2 défaites). LaRon Dendy et Aaron Broussard seront également revanchards et c’est toute l’équipe de Rémi Giuitta qui devrait être motivée pour ce rendez-vous.

La victoire passe par la défense
Le week-end passé face à Hyères-Toulon, les Bressans ont connu un début de rencontre mouvementé avec peu d’adresse (8-2 après 10 minutes). Mais ils ont su une nouvelle fois se remettre sur le droit chemin grâce à une défense de fer (49 points encaissés sur l’ensemble du match). Et cette défense a été bien menée par le nouveau duo d’intérieur burgien Zachery Peacock-Georgi Joseph qui a cartonné (25 points, 20 rebonds) ainsi que par l’excellent travail de l’ombre de Marco Pellin (9 points, 4 rebonds et 3 passes) et Max Courby (11 points et 5 rebonds). N’oublions pas que la Jeu ne cesse de progresser au fil des semaines et sera au rendez-vous de cette ultime rencontre.

Allez la Jeu !

Effectif de Fos Provence :
1 : Loic Akono, Jean-Baptiste Maille
2 : Aaron Broussard, Lens Aboudou, Nicolas Hylaire
3 : Derrick Obasohan, Raphaël Desroses
4 : Mamadou Dia, Sullivan Hernandez
5 : LaRon Dendy, Luc-Arthur Vebobe
Entraîneur : Rémi Giuitta

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.

*La Leaders Cup, comment ça marche ?
Le tournoi qui se divise en quatre phases permet à son vainqueur de se qualifier pour les Playoffs en fin de saison.
Dès septembre, ce sont en 6 groupes de 3 équipes que les 18 formations de ProB s’affrontent (La JL Bourg se trouve dans le groupe de Hyères-Toulon et Fos-sur-Mer). Après des quatre matchs en aller-retour, les premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs seconds se qualifient pour les Quarts de Finale.
Début décembre auront lieu les Quarts en aller-retour tous comme les Demis courant janvier.
Les deux vainqueurs des Demis se retrouveront enfin à Disneyland Paris en lever de Rideau de la Final de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB opposant deux équipes de l’élite.

Découvrez le teaser en cliquant ICI

On écoute le coach au micro Radio Scoop de Didier Berthet, nous parler de cette rencontre.