JL Bourg – CSP Limoges (sam. 23/01 à 20:00)

Le tirage au sort a donc choisi le grand Limoges comme adversaire de la JL pour ce nouveau tour de Coupe. Une équipe qui a connu beaucoup de changement durant la trêve hivernale et qui vient de réaliser un gros coup mardi face à Valence (92-72) en Eurocoupe qui n’avait perdu aucun match cette saison.

Limoges souhaite réagir
On ne présente plus l’équipe du CSP qui est la seule équipe à avoir remporté l’Euroleague et qui est double championne de France en titre. Mais cette saison, le club du Limousin connait des hauts et des bas. Avec un bilan de 8 victoires et 9 défaites en ProA, il est classé 11e. Et vu son armada, le CSP n’est pas du tout à sa place. L’équipe du nouveau coach serbe, Dusko Vujosevic, a des joueurs haut de gamme sur tous les postes. À la mène, le trio Westermann-Schaffartzik-McCalebb est sans doute le meilleur de France. Le dernier cité vient de débarquer à Limoges et est un joueur de standard Euroligue (Partizan Belgrade, Sienne, Fenerbahçe, Bayern Munich). Il y apporte toute son expérience et son jeu offensif, car Limoges a beaucoup de mal dans ce domaine avec 70.8 points inscrits par match et seulement deux joueurs à plus de dix points de moyenne (12.4 points pour Boungou Colo et 10.4 points pour Traoré). Marc Payne, troisième du classement MVP 2015, est à la peine offensivement (6.5 points) comme son coéquipier à l’arrière Matt Gatens (5 points). Camara et Zerbo jouent toujours un rôle important dans la raquette avec Daniels qui est lui aussi en dessous de ses standards, mais qui revient bien depuis début 2016.

Le CSP qui se présentera à Bourg aura donc à cœur de poursuivre sur sa lancée et de se servir de ce match comme un tremplin pour la fin du championnat.

La JL ne sera pas favorite
Alors qu’elle fait figure de grande favorite dans le championnat de ProB, la JL Bourg n’aura pas « la cible dans le dos » comme l’a dit Christophe Denis durant le début de la saison. Surtout que les Bressans reviennent de deux matchs loin de leur terre avec une victoire éprouvante à Boulogne et une défaite dans un match intense à Évreux. Il faudra donc récupérer vite pour affronter cet adversaire limougeaud. Zachery Peacock est dans une excellente phase avec deux matchs à 27 et 25 points et pourrait faire mal à la raquette du CSP. Brian Asbury revient aussi en bonne forme avec Carl Ona Embo, Marco Pellin, Philippe Braud et Georgi Joseph toujours présent. Seul bémol à régler, le rebond. Les Burgiens ont subi dans ce domaine et devront régler ces détails. Christophe Denis a aussi annoncé après le match d’Évreux qu’il souhaitait revenir à des bases plus défensives pour la suite de la saison et notamment ce samedi. Mais dans un match de Coupe, tout est possible, et la Jeu compte bien passer un nouveau tour.

Allez la Jeu !

Effectif du CSP Limoges :
1 : Heiko Schaffartzik, Léo Westermann, Bo McCalebb
2 : Marc Payne, Matt Gatens
3 : Nobel Boungou Colo, Mathieu Wojciechowski
4 : Yakhouba Diawara, Will Daniels, Ousmane Camara
5 : Ali Traoré, Frejus Zerbo
Entraîneur : Dusko Vujosevic

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.