Plus le choix pour les Rouge et Blanc qui doivent obligatoirement gagner pour encore espérer les playoffs.

J33 — 12/05 à 20:00
vs

La présentation

La nouvelle défaite des Burgiens à l’extérieure face à une équipe se battant pour le maintien n’a rien de bon. En effet, la Jeu est désormais en dehors du top 8 (suite au succès de Pau à Monaco) et doit compter sur les revers d’autres équipes pour avoir une chance d’accéder aux Playoffs. Pour cela, il faut l’emporter pour la dernière de la saison à Ekinox face au CCRB qui n’a plus rien à jouer.

« Le CCRB
déjà sauvé »

Châlons-Reims est en roue libre sur cette fin de saison. Mais l’équipe de Cédric Heitz veut jouer le coup jusqu’au bout. Elle a d’ailleurs gardé au sein de son effectif son meilleur joueur, Martin Hermannsson (13,9 points, 2,7 rebonds et 5,5 passes), convoité par des clubs étrangers.
Dans l’équipe champenoise, l’ailier américain LaMonte Ulmer a réalisé lui aussi une bonne saison (13 points et 3,8 rebonds). Au côté de son compatriote arrivé il y a douze journées, l’ancien Bressan John Flowers (10,8 points et 4,6 rebonds), cela se passe plutôt bien. Reims est plus orienté attaque. La preuve avec les autres joueurs offensifs qui font partie de l’effectif : Ed Daniel (9 points et 5,5 rebonds), Romain Duport (8,8 points et 4,1 rebonds) ou encore Ekene Ibekwe (8,5 points et 4,6 rebonds) qui termine bien la saison. Mais on trouve aussi des profils un peu différents comme l’arrière Willie Deane (6,8 points et 3,1 passes) ou le meneur défenseur Gédéon Pitard (5,2 points). Le CCRB tourne donc à huit joueurs sur cette fin de saison avec les multiples blessures et changements de joueur encourus tout au long de la saison.

« Écrire l’histoire
avec une victoire 
»

Pas facile d’aller gagner chez des équipes en pleine bataille pour ne pas être reléguées. Ce long road-trip de trois rencontres n’aura pas souri aux Bressans qui ont donc perdu deux de leurs trois rencontres loin d’Ekinox. Aujourd’hui, ils n’ont plus les cartes en main pour prolonger l’aventure 2017/2018 de quelques jours. Néanmoins, avec une victoire face au CCRB, la JL validerait son meilleur classement dans l’élite. Ce qui remplirait pleinement l’objectif fixé en début de saison. Place au basket pour une dernière à Ekinox en saison régulière !

Allez la Jeu !

La feuille

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINAL
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

Châlons-Reims

Meneurs : Martin HERMANNSSON**, Gédéon PITARD
Arrières : Willie DEAN**, Alexandre KAROLAK
Ailiers : LaMonte ULMER*, John FLOWERS*
Ailiers forts : Ed DANIEL*, Louis CASSIER
Pivots : Ekene IBEKWE**, Romain DUPORT
Cédric Heitz

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
33e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte le Champagne Châlons-Reims

Arbitres : DUBOIS Gregory, ROUX Matthieu, CRETON Philippe
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17 h.