Jeep®Elite #4 – Reprendre confiance à EkinoxPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #4 – Reprendre confiance à Ekinox

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg poursuit en championnat et veut relever la tête face au Mans.
22
DEC. 2020
20:30
JL BOURG
LE MANS
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
Passer de la joie à la tristesse en quelques jours, voilà ce qu’à vécu la JL Bourg en cette antépénultième semaine de décembre. Mardi soir, Thomas Scrubb délivrait la Jeu sur un rebond offensif victorieux contre Belgrade puis 72 heures plus tard, cette même équipe se voyait crucifiée par une ultime possession de Smith. Mais dans cette défaite, les Bressans ont pu apprendre beaucoup de choses. Premièrement, ils ont confirmé qu’avec du caractère et leur solide défense, ils pouvaient remonter un débours de dix-sept points pour, presque, voler un match. Deuxièmement, qu’en cas de coup de moins bien des cadres, le banc, au complet, pouvait répondre présent !
Ce mardi, Le Mans se présente sans match officiel depuis début décembre et avec une dernière semaine où l’équipe n’a pas pu affronter Limoges en amical, à cause de joueurs fatigués et malades. La fatigue, facteur qui a pesé sur les joueurs majeurs ce samedi est présent aussi du côté bressan. Alors, c’est bien au caractère qu’il faudra remporter ce nouveau face à face.
Bamforth-Soko, super connexion
Il y a quelques semaines, la direction du MSB a renouvelé sa confiance pour plusieurs années à son staff dirigé par Elric Delord, l’homme qui a repris la main sur l’équipe en début de saison dernière. Avec un groupe tout neuf où seuls trois français sont restés, l’objectif est sans aucun doute de retrouver le top 8 afin de retourner en Europe l’an prochain.
Le trio de frenchies qui est donc resté à l’intersaison porte la marque guerrière de ce groupe sarthois. Antoine Eito en est peut-être le symbole numéro 1. Le combo guard est une bombe sur un terrain, capable de renverser à tout moment la situation (3 points et 5,5 rebonds de moyenne). Terry Tarpey au poste 3 ne fait lui aussi pas dans la demi-mesure avec une forte agressivité défensive et une capacité à être actif dans tous les domaines du jeu (9 points, 7 rebonds et 2 passes), un peu à l’image de notre Tommy Scrubb (9,2 points et 5 rebonds). Le dernier qui complète ce tiercé est l’arrière Valentin Bigote. Un talent offensif qui, en tant que sixième homme, apporte une force de frappe supplémentaire sur le parquet (11,3 points, 2,3 rebonds et 3 passes). Ont donc été ajouté quelques pièces complémentaires. Les plus en vue sont, sans aucun doute, l’Américano-kosovar Scott Bamforth. Ce leader d’équipe né est une belle pièce trouvée qui vaut 45,8% de réussite à 3 points (17,7 points, 3,7 rebonds et 3,7 passes) et l’anglais Ovie Soko qui a fait un retour fracassant en France (16,3 points, 7,3 rebonds et 3,3 passes) après être passé par Boulazac (2014/2015). Un pivot dominant que devra contenir la raquette burgienne où derrière, Egidijus Mockevicius (2 points et 3 rebonds) et Alain Koffi (2 points) peinent à trouver leur place pour le moment.
Au poste 4, il y aura tout de même du travail entre l’américain Vitto Brown (9,3 points et 3,3 rebonds) et le Camerounais Williams Narace (9 points et 5 rebonds). Une paire complémentaire qui progresse de match en match et qui peut faire des ravages. Enfin, l’international canadien Kaza Kajami-Keane est aux commandes de ce petit groupe (10,5 points et 4 passes). Avec sa rapidité et son physique, il pourrait mener à bien les plans du MSB en Bresse.
À observer les statistiques, Le Mans n’est autre que la formation de l’Élite qui partage le mieux le jeu avec 19,5 passes décisives par rencontre (17,2 pour la JL). Une moyenne haute qui montre que n’importe qui dans cette équipe peut délivrer l’extra passe décisive, mais qui contraste avec le nombre de balles perdues (17 contre 12,4 pour la JL). Bref, Les Manceaux n’auront pas peur de faire danser la Jeu.
La force mentale
Les Bressans ont prouvé maintes et maintes fois qu’ils ne lâchaient aucune rencontre tant que le buzzer ne retentissait pas. Cela c’est soldé par des défaites (contre Badalone, Kazan et Limoges) ou par des des victoires (Istanbul, Levallois ou Belgrade). Alors, cette force de caractère est sûrement le plus bel atout de nos Rouge et Blanc dans ce début de saison où le calendrier est sur courant alternatif. Cette première défaite en championnat où tout n’est pas à jeter peut donc permettre à nos Burgiens de remonter en scelle plus rapidement, eux, qui savent que tout le monde peut répondre présent pour pousser le groupe vers le haut. Tous les supporters sont donc dans l’attente d’un premier cadeau dans cette semaine festive.
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#MSB
Meneurs
Kadeem ALLEN
Zack WRIGHT
Hugo BENITEZ
Antoine EITO
Kaza KAJAMI-KEANE
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Luka ASCERIC
Théo REY
Scott BAMFORTH
Valentin BIGOTE
Ailiers
Thomas SCRUBB
Maxime COURBY
Terry TARPEY
Kenny BAPTISTE
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Williams NARACE
Vitto BROWN
Pivots
Alen OMIC
Thibault DAVAL-BRAQUET
Ovie SOKO
Egidijus MOCKEVICIUS
Alain KOFFI
Coachs
Savo VUCEVIC
Elric DELORD
#JLB
Meneurs
Kadeem ALLEN
Zack WRIGHT
Hugo BENITEZ
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Luka ASCERIC
Théo REY
Ailiers
Thomas SCRUBB
Maxime COURBY
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Pivots
Alen OMIC
Thibault DAVAL-BRAQUET
Coachs
Savo VUCEVIC
#MSB
Meneurs
Antoine EITO
Kaza KAJAMI-KEANE
Arrières
Scott BAMFORTH
Valentin BIGOTE
Ailiers
Terry TARPEY
Kenny BAPTISTE
Ailiers forts
Williams NARACE
Vitto BROWN
Pivots
Ovie SOKO
Egidijus MOCKEVICIUS
Alain KOFFI
Coachs
Elric DELORD
LES PLUS


©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail