Jeep®Elite #6 – Bourg-Orléans, à l’attaque !Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #6 – Bourg-Orléans, à l’attaque !

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Du basket champagne ce samedi à Ekinox pour le compte de la sixième journée du championnat de France.
30
JAN. 2021
17:00
JL BOURG
ORLEANS
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
Sauf grande surprise ou panne d’adresse, il devrait avoir beaucoup de points au compteur final de ce face à face entre la JL Bourg et Orléans. D’un côté, les Bressans sont troisièmes dans le domaine offensif de notre championnat (85,3 points inscrits en huit rencontres) tandis que les Orléanais en sont le leader (89 points inscrits en sept rencontres). Vivre par le beau jeu d’attaque, voilà la philosophie prônée par Savo Vučević et Germain Castano. Ceci nous fait donc penser que la soirée sera placée sous le signe de la réussite au tir et d’autres stats viennent concrétiser ce fait (la JL est la meilleure équipe au tir à 2 points et à 3 points avec 51% et 42,8% de réussite tandis qu’Orléans est respectivement 3e avec 49,9% et 5e avec 39,9%).
Le match piège par excellence
Pour la Jeu, ce retour en Jeep®Elite a tout d’un match dangereux. La force de l’OLB n’est pas spécialement reflétée dans son classement (10e à 3v-4d) car l’équipe a été diminuée sur certaines rencontres et n’a pas eu toutes les cartes en main pour renverser ses adversaires, comme lors du dernier match joué dans cette compétition le 19 décembre dernier au Portel (défaite 84-85). Toujours capot à l’extérieur, les joueurs du Centre Val de Loire ont tout de même renversé Monaco en Coupe de France (83-76) début janvier.
Il faut dire que ce dernier succès n’est pas surprenant au vu de l’effectif. Pas moins de six joueurs tournent à plus de dix points de moyenne et le septième, l’ailier Giovan Oniangue n’est pas loin du compte avec ses 9,7 points de moyenne.
Tout en haut de ce classement de points, il y a une tête bien connue avec l’ancien ailier burgien LaMonte Ulmer qui s’est très bien intégré dans le système orléanais (16 points et 4,3 rebonds). Le dunker spectaculaire possède des statistiques de haute volée au tir (à 61 % à 2 points et 3 points) et Max Courby sera en première ligne pour le priver de ballon. A ses côtés, l’arrière Darius Johnson-Odom (16 points, 3,9 rebonds et 4,1 rebonds) qui a disputé quelques rencontres d’Euroleague avec l’Olympiakos est un créateur né, capable de sanctionner les espaces laissés par ses défenseurs. La création et le partage sont aussi des qualités qu’on retrouve chez le meneur titulaire Paris Lee (12,9 points et 6,6 passes) qui aura a cœur d’embêter les grands meneurs bressans en défense (1m83). Pour compléter son cinq de départ, le staff Centrais compte aussi sur une raquette physique et très complémentaire entre la surprise nigériane Chima Moneke (14,2 points et 6,2 rebonds) et le pivot américain Luke Fischer (12,8 points et 8,5 rebonds). En somme, le danger offensif peut bel et bien venir de partout !
Et même depuis le banc puisque Landing Sané, a su retrouver du tonus et apporter son expérience dans le Loiret en sortie de banc (10,5 points et 3 rebonds). Sans oublier ceux qui ont vécu la montée il y a deux saisons : Gary Florimont (5,3 points et 3,3 rebonds) et sa force de caractère, et le meneur Malela Mutuale (2,7 points et 2,9 passes).
La JL connait ses armes
Lors de ses trois dernières sorties, la Jeu a montré que même diminuée, elle pouvait briller. Alors si le championnat pourrait bientôt devenir l’unique compétition restante à jouer pour nos Rouge et Blanc, ce duel est des plus importants pour garder le contact avec le peloton de tête.
Hugo Benitez sera une nouvelle fois mis en avant sur l’antenne de Sport en France alors que l’incertitude d’une nouvelle blessure plane une nouvelle fois sur Zack Wright. La jeune pépite bressane a su prendre ses responsabilités en son absence sur le parquet mercredi alors que les fautes pesaient sur sa présence jusqu’à la fin du match ont été problématiques pour poser le jeu et faire le dos rond face aux différents à-coups passés par les slovènes. Un nouveau gros client face à lui se présentera à Ekinox. Pas de quoi lui faire peur !
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#OLB
Meneurs
Zack WRIGHT
Hugo BENITEZ
Paris LEE
Malela MUTUALE
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Luka ASCERIC
Darius JOHNSON-ODOM
Ailiers
Thomas SCRUBB
Maxime COURBY
LaMonte ULMER
Giovan ONIANGUE
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Chima MONEKE
Landing SANE
Pivots
Ivan BUVA
Alen OMIC
Thibault DAVAL-BRAQUET
Luke FISHER
Gary FLORIMONT
Coachs
Savo VUCEVIC
Germain CASTANO
#JLB
Meneurs
Zack WRIGHT
Hugo BENITEZ
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Luka ASCERIC
Ailiers
Thomas SCRUBB
Maxime COURBY
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Pivots
Ivan BUVA
Alen OMIC
Thibault DAVAL-BRAQUET
Coachs
Savo VUCEVIC
#OLB
Meneurs
Paris LEE
Malela MUTUALE
Arrières
Darius JOHNSON-ODOM
Ailiers
LaMonte ULMER
Giovan ONIANGUE
Ailiers forts
Chima MONEKE
Landing SANE
Pivots
Luke FISHER
Gary FLORIMONT
Coachs
Germain CASTANO
LES PLUS


©Christelle Gouttefarde
A voir aussi :
Jeep®Elite #6 – Diminuée, la JL bascule vers la victoireJeep®Elite #9 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail