Il y a plusieurs semaines, la JL Bourg annonçait la fin de l’aventure aux côtés du coach Savo Vucevic en juin prochain. Le club s’est ainsi projeté sur l’identité et le profil du prochain technicien idoine.

La Direction de la JL a pris la décision d’accorder sa confiance à Laurent Legname, actuel coach de la JDA Dijon, pour mener le futur cycle sportif qui commencera à l’été 2021.

Avant d’être un coach reconnu, Laurent Legname s’est tout d’abord fait un nom en tant que joueur. Ce varois de naissance, a effectué la quasi totalité de sa carrière (1995-2011) à Hyères-Toulon, entre Pro B et Pro A, ne s’éclipsant qu’un court temps pour jouer une saison à Boulogne-sur-Mer. 

C’est ensuite dans le costume d’entraineur que Laurent Legname s’épanouira. Toujours fidèle à son club de coeur, il prendra tout d’abord la tête de l’équipe Espoirs, avant de passer au monde professionnel en tant qu’Assistant-Coach de Jean-Aimé Toupane (saison 2012-13). Dès l’été 2013, il se hissera au rôle d’entraineur principal pour deux années consécutives, recevant aussi le titre de meilleur entraineur de Pro B en 2015, avant de rejoindre l’équipe avec laquelle il évolue encore aujourd’hui : la JDA Dijon.

Depuis 2015, Laurent Legname fait les beaux jours du club Dijonnais, propulsant son équipe petit à petit vers les sommets du basket français et même européen. Cinquième de la saison 2017-18, troisième en 2018-19, Vainqueur de la Leaders Cup en 2020, Médaillé de bronze en BCL cette année et actuellement dans le Top 3 du classement de Jeep® Elite, la JDA ne cesse de faire parler d’elle depuis l’arrivée du technicien Varois. 

C’est d’ailleurs dans l’idée de cette progression continue que les dirigeants de la JL Bourg ont vu en lui le futur coach de l’équipe. Depuis plusieurs années, grâce à la dynamique imposée par Savo Vucevic et son staff, la Jeu est également en perpétuelle évolution, gravissant les échelons un à un pour se hisser à ce jour au Top 16 de l’Eurocup et à la 3ème place du Championnat Français. 

Les ambitions de Laurent Legname et du club Bressan convergent donc sur de nombreux points. Ce coach de tempérament prendra alors la relève à l’été 2021 et s’est engagé avec la Jeu pour trois saisons.

En attendant cette nouvelle aventure, la saison est bien loin d’être terminée, Savo Vucevic et ses hommes ont encore de superbes choses à nous montrer en Jeep®Elite pour s’installer dans le haut du classement, et pourquoi pas devant la JDA Dijon… 

Crédit photo ©FoxAEP