La marche était trop haute pour la JL Bourg face à des Monégasques en mode rouleau compresseur.

JEEP®ELITE / 1/4 DE FINALE

MONACO

91

72

JL BOURG

Score par quart-temps : 19-24, 21-15, 36-19, 15-14

LE résumé

Démarrage intense, passage à vide

Un match couperet, cela fait longtemps que la Jeu n’avait pas participé à ce genre de rencontre, c’était en février 2020 à la Leaders Cup. Et le rythme est déjà donné avec un Zeko Wright au diapason de son équipe. On sent d’ailleurs toute la tension dans la salle Gaston Médecin où le public n’a pas saisi la totalité des places autorisées, mais où la chaleur règne grâce à l’intensité mise par les deux formations.
Nos Rouge et Blanc font en tout cas un démarrage quasi parfait et prennent la main, jusqu’à treize longueurs d’avance. Un run final (8-0) de la Roca Team qui règle sa défense porte le score finalement à 19 à 24, toujours en faveur des Burgiens.

Les petites maladresses bressanes sous le cercle permettent à Monaco de poursuivre sa série après la petite pause (23-0 désormais). Il faut dire que les locaux ont été portés par l’entrée en jeu de Gray et Knight alors que les changements burgiens n’ont pas l’air de faire changer le destin de cette folle série qui se termine finalement grâce à une phase de transition où Jackson est seul avec l’aide du bon repli de Pelos. La Jeu se refait une petite santé juste avant la pause dans le sillage du duo Wright-Pelos pour terminer à un point, 40 à 39.

Nouvelle série fatale

Dominés au rebond, les Bressans redonnent (beaucoup) trop de cartouches à Monaco. C’est toujours Zeko Wright qui tient la maison alors qu’il est très très dur de percer l’imperméable défense monégasque. Omic frustré par les prises à deux, c’est toute la JL Bourg qui craque de nouveau dans ce troisième quart-temps. Physiquement, les hommes de Savo Vucevic ne peuvent rien faire et voient le Roc prendre ses distances, 76 à 58.

Sans son capitaine Zack Peacock ni son serial shooteur Danilo Andjusic, la marche est beaucoup trop haute. La stratégie du repos de ces derniers jours de la troupe locale s’avère malheureusement payante, toute cette fraîcheur aura été utile pour les Champions d’Europe. De quoi peut être aller au bout du Final Four après ce succès, 91 à 72.
En tout cas, nos Bressans n’auront pas eu à rougir de leur prestation et surtout de leur saison historique ! Une première marche aura été franchie cette saison. Merci la Jeu !

Crédit photo : MikoMissanaPhotos

LES PLUS DU MATCH

LE BRESSAN DU MATCH

ZACK WRIGHT

22

points

8

rebonds

3

PASSES

21

évaluation

LES STATISTIQUES