Ain Star Game 2021 – PrésentationPré-Saison
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ain Star Game 2021 – Présentation

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Au cœur de la présaison, l’Ain Star Game prend place cette semaine dans le région Rhône-Alpes.
Après une 13ème édition spéciale au format réduit, l’Ain Star Game revient sur le devant de la scène nationale avec une formule, à six équipes, 100 % française. Un plateau toujours aussi relevé qui verra le retour des Metropolitans 92 (deuxième participation, la première en 2017) et l’arrivée d’un petit nouveau, Nanterre 92. Malgré sa descente en deuxième division, Chalon/Saône sera bel et bien de la partie. Entité historique du tournoi avec ses 6 succès, l’équipe bourguignonne viendra se jauger à l’Elite pour remplir ses objectifs de remontée. LDLC ASVEL sera bien évidement de ce nouveau cru pour défendre son titre et tenter le quatre à la suite tandis que la JDA Dijon arrivera en réel outsider de cette 14ème édition.
14EME PARTICIPATION
1 TITRE
Comme l’ensemble des effectifs qui participeront au tournoi, la Jeu aura un visage bien neuf. Les supporters burgiens pourront ainsi découvrir le groupe concocté par Laurent Legname qui sera engagé sur les tableaux de la Betclic Elite et de l’Eurocup cette saison. Hugo Benitez, Maxime Courby et Pierre Pelos seront bien présents pour faire office de relais auprès du groupe et du public tout comme Gérald Simon dans le staff.
Meneurs
Axel JULIEN
Hugo BENITEZ
Arrières
C.J. HARRIS
Rasheed SULAIMON
Ailiers
Maxime COURBY
Maxime ROOS
Ailiers forts
Pierre PELOS
Tyler STONE
Pivots
JaCorey WILLIAMS
Eric MIKA
Coachs
Laurent LEGNAME
14EME PARTICIPATION
6 TITRES
Après sa relégation en Pro B, l’ELAN Chalon/Saône a quasi fait table de rase de sa dernière saison cauchemardesques. Avec désormais l’allemand Sebastian Machowski aux commandes et des joueurs expérimentés comme Antoine Eito et Mickael Gelabale, les Bourguignons ont pour objectif de faire l’ascenseur cette saison et de retrouver une division où ils faisaient office de référence depuis 1996.
Meneurs
Ahmaad RORIE
Antoine EITO
Arrières
Kevin HARLEY
Babacar NIASSE
Ailiers
Damien BOUQUET
Maxime GALIN
Ailiers forts
Mickaël GELABALE
Tomislav GABRIC
Sitraka RAHARIMANANTOANINA
Pivots
Martins MEIERS
Mathis DOSSOU-YOVO
Coachs
Sebastian MACHOWSKI
1ERE PARTICIPATION
0 TITRE
ANanterre, un homme reste le patron : Pascal Donnadieu. Le technicien francilien a tout connu avec son équipe de toujours et veut effacer la dernière saison compliquée (10e), malgré une éclaircie en Eurocup (qualification au Top 16). Les retours de Nick Johnson et Jeremy Senglin qui avaient tout deux évolué sous les ordres de l’actuel coach entre 2018 et 2019 devraient redynamiser un groupe qui vise une place dans le top 8 en mai prochain. La JSF veut même redonner une chance à Sene, Pinault et Horton qui ont vécu un dernier exercice compliqué.
Meneurs
Nick JOHNSON
Benjamin SENE
Arrières
Jeremy SENGLIN
Bastien PINAULT
Ailiers
Patricio GARINO
Lucas DUSSOULIER
Jules BRAVIN
Ailiers forts
Thomas WIMBUSH
Samuel EYANGO-DINGO
Pivots
Luke FISHER
Chris HORTON
Coachs
Pascal DONNADIEU
2EME PARTICIPATION
0 TITRE
Jusqu’il y a quelques jours, Boulogne-Levallois n’avait pas de coach mais ce n’est autre que Vincent Collet, tout juste médaillé d’argent au JO de Tokyo, qui est venu prendre les rennes de cette équipe. Maintenant, l’effectif est de son côté complet pour l’entité qui accompagnera une nouvelle fois la JL Bourg en Eurocup cette saison. Le retour de Bandja Sy sera a scruté de très près alors que le trio Cummings–Hornsbry–Hunter est référencé sur la scène européenne.
Meneurs
Will CUMMINGS
David MICHINEAU
Arrières
Keith HORNSBRY
Lahaou KONATE
Ailiers
Jordan MCRAE
Bandja SY
Ailiers forts
Tomer GINAT
Steeve HO YOU FAT
Pivots
Vince HUNTER
Miralem HALILOVIC
Coachs
Vincent COLLET
5EME PARTICIPATION
0 TITRE
La fin d’un cycle est également survenue à Dijon avec les départs de certains cadres et notamment du duo Legname-Julien à Bourg. La JDA gardera tout de même de la continuité dans son groupe pour confirmer l’une des meilleures saisons de son histoire (1er et deux finales en Coupe de France et Championnat). Nenad Markovic est là pour prendre le relais sur le banc et perpétuer la marque dijonnaise en championnat et en BCL.
Meneurs
David HOLSTON
Joshiko SAIBOU
Arrières
Sek HENRY
Robin DUCOTE
Ailiers
Chase SIMON
Charles GALLIOU
Ailiers forts
Rashard KELLY
Abdoulaye LOUM
Pivots
Gavin WARE
Jacques ALINGUE
Coachs
Nenad MARKOVIC
14EME PARTICIPATION
4 TITRES
Pour l’exercice à venir, le Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en titre ne sera plus le seul sur la grande scène européenne (Euroleague) puisque Monaco les rejoindra pour au moins une saison. La méthode T.J. Parker a porté ses fruits jusqu’au bout de la saison. Cette année encore, les Villeurbannais poursuivront la mise en lumière de français comme Youssoupha Fall, Elie Okobo ou encore le prodige Victor Wembanyama tout en pariant sur de nouvelles surprises étrangères comme pourrait l’être le champion NBA 2020 Kostas Antetokounmpo au nom bien connu grâce à sa fratrie grecque dorée.
Meneurs
Chris JONES
Antoine DIOT
Matthew STRAZEL
Arrières
Elie OKOBO
Paul LACOMBE
Kymany HOUINSON
Ailiers
David LIGHTY
William HOWARD
Charles KAHUDI
Ailiers forts
Raymar MORGAN
Kostas ANTETOKOUNMPO
Pivots
Youssoupha FALL
Dylan OSETKOWSKI
Victor WEMBANYAMA
Coachs
T.J. PARKER
LES AFFICHES
1er
SEPT. 2021
JDA DIJON
METROPOLITANS
JL BOURG
ELAN CHALON
18:15
EKINOX
20:45
EKINOX
2
SEPT. 2021
JDA DIJON
LDLC ASVEL
NANTERRE 92
ELAN CHALON
20:00
Lons-le-Saunier
20:30
La Balme de Sillingy
3
SEPT. 2021
METROPOLITANS
LDLC ASVEL
JL BOURG
NANTERRE 92
20:30
BOURGOIN-JALLIEU
20:30
VILLEFRANCHE/SAÔNE
4
SEPT. 2021
5E PLACE
PETITE FINALE
FINALE
15:15
EKINOX
17:30
EKINOX
20:15
EKINOX
LES PLUS






#WeRedy pour cette 14ème édition !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail