La JL Bourg vous annonce la signature d’Isiaha MIKE (2,02m, 25 ans) pour la saison 2022-2023. L’ailier fort canadien évoluait depuis deux saisons en Allemagne avec les Niners Chemitz… où il côtoyait Frantz Massenat, autre recrue du club cet été.
 
Avant d’évoquer ses deux années allemandes, évoquons son cursus universitaire. Isiaha quitte son Canada pour la Faculté de Dusquesne, le temps d’une saison pour ensuite rejoindre l’université de Soutien Methodist Mustangs (14,0 points, 6,3 rebonds, 1,8 passe). Non drafté, il prend la décision de traverser l’Atlantique. Outre-Rhin, l’adaptation est rapide et confirme son potentiel. Actif au rebond, bon passeur, bon intercepteur, l’ailier-fort performe et obtient le maintien avec son équipe nouvellement promue dans l’élite. Symbole de sa belle saison, le staff local le conserve une saison supplémentaire. Bien installé dans le collectif, à l’instar de Frantz Massenat, Isiaha Mike continue sa progression, comme l’indique des statistiques en hausse dans tous les compartiments du jeu.
 
Dans la lignée des autres recrues bressanes de l’été, ce joueur est encore en plein développement avec une détermination supérieure à la moyenne. Dans le jeu, Isiah présente des caractéristiques complémentaires de ses coéquipiers. Athlétique, mobile, explosif, le joueur originaire de Toronto met à profit ses qualités naturelles pour devenir un joueur particulièrement spectaculaire. En attaque, il ne sera pas le dernier pour dunker que ce soit sur jeu placé ou en transition. De l’autre côté du terrain, il exploite ce potentiel pour contrer régulièrement ses adversaires.

Nous avons flashé sur le profil d’Isiaha et il était notre choix numéro 1, tout comme les autres joueurs aux postes 2 et 3. C’est un joueur 4/3 qui peut évoluer sur les 2 postes, et défendre fort sur plusieurs positions. C’est un profil recherché et nous sommes heureux de l’accueillir. Très athlétique et actif, il dispose d’un arsenal offensif complet, et sort d’une saison collective très aboutie avec Chemnitz en Allemagne, et une très bonne fin de saison à titre individuel.

Freddy Fauthoux

Il partagera le poste 4 avec le bien connu des aindinois Pierre Pelos.

Bienvenue Isiaha !

SON PARCOURS

  • 2016-2017 : Duquesne Dukes (NCAA)
  • 2018-2020 : Southern Methodic Mustang (NCAA)
  • 2020-2022 : Niner Chemnitz (Allemagne)

Crédit photo ©Mustangs