Betclic Elite #3 – La JL tombe face au géant FallPro

sam 1 octobre 2022
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #3 – La JL tombe face au géant Fall
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 31-18, 24-23, 26-20, 21-23
Retard à l’allumage pour la JL Bourg qui se déplace tôt chez son voisin villeurbannais ce samedi (15h15). Avec une domination dès les premières secondes de Youssoupha Fall (8 points) dans la raquette, nos hôtes s’engagent parfaitement dans la partie (5e 13-03).
Les Bressans ont du mal à refaire leur retard et malgré les changements effectués par Freddy Fauthoux, qui revient pour l’occasion dans le club où il a été doublement titré, la mayonnaise ne semble pas prendre face aux envolées d’Obasohan, 31 à 18.
Les primés continuent de pleuvoir sur la défense burgienne qui n’arrive pas à se régler, même en zone. L’écart fuse à près de quinze points, mais une antisportive dans un bon passage de Kokila maître dans la raquette (au contre et au dunk) offre un petit bol d’air à la Jeu qui revient sous la barre des dix points symboliques (15e 39-32).
Mais le retour de Fall permet de nouveau à LDLC ASVEL de retrouver du contrôle. Ses fautes l’empêchent de continuer sa domination et la JL manque le coche de revenir à quatre petites longueurs sur une contre-attaque. Matthews et Jackson-Carter en profitent alors pour bien terminer cette première mi-temps et remettre l’écart quasi au même niveau que précédemment, 55 à 41.
Le retour des vestiaires n’est pas au mieux pour nos Aindinois qui subissent une adresse sans échec des locaux. Cela n’arrange donc pas les choses. Freddy Fauthoux essaie de réveiller ses troupes qui ne semblent pas répondre positivement à ses attentes (26e 74-51).
Dominés assez brutalement dans la raquette, nos Bressans sont méconnaissables. Quelques points de Benitez maintiennent finalement l’écart à vingt points, 81 à 61.
Massenat sort la machine à dégainer en inscrivant neuf points à lui tout seul, même si en face, les primés de Noua et Pons permettent à l’ASVEL de rester sur le bon rail. L’écart vacille longuement entre quinze et vingt points et si la JL Bourg est dans ses standards offensivement, c’est bien de l’autre côté du terrain qu’elle aura eu plus de mal, notamment en début de partie. Un écart que se seront traîné toute la partie nos joueurs, sans jamais pouvoir le combler.
Premier revers de la saison, 102 à 84, pour nos Burgiens qui n’auront pas le temps de cogiter avec la réception ce mardi de Toulouse pour la 1/32e finale de la Coupe de France.
Les marqueurs : Benitez 10, Courby 7, Massenat 13, Floyd 15, Palmer Jr 10, Pelos 8, Dickey 2, Chassang 4, Mile 7, Kokila 6, Julien 2.
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail