COUPE DE FRANCE / 1/32e de finale

93

56

Score par quart-temps : 23-9, 31-12, 24-18, 15-17

LE RÉSUMÉ

Dans ce 1/32e de finale de Coupe de France entre la JL Bourg (Betclic Elite) et Toulouse (NM1), les artilleurs sont de sortie dès les premiers instants avec un score qui grimpe de trois en trois (3e 09-03).
Avec un capitaine Courby spectaculaire dans ce premier acte face à des Toulousains crispés par l’enjeu, perdant beaucoup de ballons, la Jeu s’envole assez facilement après dix minutes, 23 à 9.

 

En faisant tourner son effectif, Freddy Fauthoux n’a pas de soucis à se faire pour le moment, car ses joueurs déroulent assez facilement leur partie (15e 36-14).
En effet, le TBC n’arrive pas à réagir face à la défense burgienne, et ne sait également pas contenir les assauts de Palmer Jr and co. Même l’ancien rouennais Samir Mekdad ne peut rien pour ses coéquipiers qui sont largement dominés à la pause, 54 à 21.

La Jeu respecte son adversaire

Si les hommes de Stephane Dao sont restés longtemps aux vestiaires, la difficulté est toujours de mise pour Toulouse qui arrive tout de même à trouver de plus en plus le chemin du panier, mais reste largement dominé de l’autre côté du parquet (26e 67-31). Mike et Massenat se font plaisir pour doubler le score de leur adversaire à dix minutes du terme, 78 à 39. 

Le dernier acte permet à Maxime Galin de faire son entrée en jeu et notamment inscrire les six premiers points burgiens de ce quart temps. La Jeu laisse dérouler et décroche facilement sa qualification pour le prochain tour de la compétition, 93 à 56.

Rendez-vous maintenant samedi pour la suite de la Betclic Elite avec la réception de Pau, 20h00 ! 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche