Un match enflammé pour une victoire à la clé !

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 13

90

81

Score par quart-temps : 24-16, 21-29, 13-16, 26-24

LE RÉSUMÉ

Les matchs s’enchainent, le rythme est effréné pour notre équipe à l’approche de Noël. Pour ce cinquième match du mois de décembre, la JL, au complet, reçoit Gravelines. Il est l’heure de continuer la belle série en championnat avec en vue, la qualification pour la Leaders Cup. 

Dans un Ekinox surchauffé, le match démarre fort, les deux équipes se montrent particulièrement en jambes et jouent avec une intensité très élevée. Avec des shooteurs en réussite, la rencontre part sur des bases offensives très élevées. Côté bressan, Palmer 8 points et Mike 7 points sont les plus incisifs à ce jeu. Pénalisés en défense, les joueurs de la Jeu voient leurs adversaires alimenter la marque sur la ligne des lancers, déjà 7 dans ce premier quart. 20-25 après 10 minutes. 

On sent les joueurs, de part et d’autres être particulièrement investis ce soir, à l’image de Pierre Pelos qui se bat comme un lion pour arracher un rebond offensif et caviardé Max Courby à longue distance. Le duo de meneurs nordistes Gauzin & Robinson, l’ancien chalonnais fait du mal à la Jeu ce soir, les deux compères comptent déjà 17 points. Les joueurs de l’Ain courent après le score depuis la fin du premier quart et ne parviennent pour l’instant pas à recoller, avec un écart constant de 5 unités. Les hommes de Freddy tentent d’enclencher un run avec Axel Julien à 3 puis James Palmer Jr sur un dunk arrière WOOOOW. Alexandre Chassang convertit ses lancers et la Jeu reprend la main. 

38 minutes de tension et un money time de folie

Si le temps est glacial ce soir, la température n’est pas redescendue après ce break de la mi-match. Amida Brimah claque directement un alley-oop. Au-delà de cette action d’éclat, le match est toujours plus serré et quand Massenat trouve le filet c’est son ex-coéquipier Justin Robinson qui lui répond avec 5 points de suite. Ce n’est pas dans ce quart que la différence se fera. Gravelines a repris la main, 59-60. Les dix dernières minutes s’annoncent passionnantes. 

Plus les minutes passent, plus l’on sent la tension monter, chaque panier prend des allures de qualification en finale de Coupe du Monde. Gauzin conclut un nouveau rebond offensif par un 3 points qui offre 3 points d’avance aux nordistes, c’était avant que Frantz encore lui ne réponde à 45 degrés, son spot préféré, 71-71, 5 minutes à jouer. Pepe Time, serait-ce Pepe Time, le grand Pierrot score inside puis à 3 points, 78-75. Isiaha Mike attaque la ligne de fond, le layup est magnifique et bonifié, 81-77. La Jeu fait la course en tête dans ce money time, et quand le staff nordiste stoppe le jeu, l’écart de +4 pour la Jeu, 85-81, 102 secondes à jouer. Il n’y a qu’à voir la hargne de Massenat au rebond pour comprendre l’âme qui habite nos joueurs ce soir. Ce n’est pas la joie d’Axel Julien sur 3 points et porter l’écart à 7 qui nous contredira, 88-81, 45’’ au chrono. Pierre Pelos finalise cette belle victoire, 90-81. 

Ekinox soulagé, explose et la Jeu intègre le TOP4, avec la JDA… notre prochain match de championnat, vendredi prochain. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Jacques Cormarèche