Entendez-vous ? L’heure de la reprise de la Betclic Elite a officiellement sonné ! Premier round d’un long combat de 34 matchs au Portel pour cette saison 2023.24. Alors oui, c’est reparti pour le shooooow. Let’s go !

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 1

66

99

Score par quart-temps : 11-25, 27-46, 27-27, 12-26

LE RÉSUMÉ

Pour tous les superstitieux, le premier panier d’une saison peut être annonciateur… Et bien heureusement, il est des mains d’un bressan, au lancer franc par Jeremy Morgan. Des signes positifs d’un Bryce Brown en feu pouvant faire pencher la balance, on en a aussi eu en prépa’ et le 1er quart-temps de cette saison le confirme. (15 pts à la mi-temps), 11-25.

On continue, de belles séquences de part et d’autres. Le Portel est toujours coaché par Eric Girard, avec de fidèles destriers sur le parquet comme Benoit Mangin. Freddy Fauthoux continue d’essayer différentes combinaisons pour découvrir tous les visages que cette équipe peut avoir. Salash, joueur discret mais toujours très efficace, tant sur des rebonds précieux qu’au scoring. L’avance est toujours belle à la mi-temps, 27-46

Et jusqu'à signer la 1ère victoire

On reprend le jeu avec 19 points d’avance. C’est confortable. Et ça continue de l’être. Les Bressans se baladent un peu, on sent les Portelois en difficulté avec un match qui se veut à sens unique par période. Au tour de notre canadien Isiaha de s’enflammer. 3 points, layup, présent partout en défense, c’est son moment du festival. Heureusement qu’on en a profité car la fête s’arrête progressivement. Défensivement, les nordistes retrouvent des couleurs alors que les Bressans en perdent. Un 7-0 et quelques stops donnent d’autres nuances à ce match. 27 partout dans ce 3ème quart-temps. 54-73.

Le passage à vide continue après l’inter quart-temps… Les espoirs commencent à naître dans les yeux des Portelois et c’est justifié. Il n’y a que Maxime Salash pour servir les intérêts rouge et blanc, et très bien servir Axel Julien de loin aussi. Et puis et puis… on retrouve l’énergie du lancement de match. Et là ils nous régalent. Avec notamment un shoot stra-to-sphé-rique d’Axel Juliennnnn. Les efforts de Bastien Vautier (18 pts) pour contenir la Jeu n’ont pas payé. Un retour en grande pompe d’Isiaha Mike et de sa troupe (66-99), un vrai lancement de saison comme on aime !! 

Rendez-vous samedi prochain à Ekinox contre les Metropolitans 92.

Pour supporter votre équipe pour la première à domicile !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©ESSM Le Portel