BETCLIC ELITE / JOURNÉE 3

102

93

Score par quart-temps : 21-16, 36-23, 23-32, 22-22

LE RÉSUMÉ

La Jeu se déplace ce mardi soir à Blois. Après deux victoires sans sreess contre Le Portel et les Mets, l’adversité devrait être plus intense ce soir. On le sait il n’est jamais aisé dans la salle du Jeu de Paume. La pénible victoire de Monaco face à Saint-Quentin nous rappelle que chaque match peut réserver son lot de surprise et qu’il ne faut sous-estimer personne. 

C’est une équipe de Blois totalement décomplexée qui prend le meilleur en ce début de match, 9-2 après, puis 12-5 avec un sans-faute au large. L’adresse des Blésois tend à s’estomper, mais la Jeu est trop maladroite pour remonter au score. Rentrés en jeu, Benitez et Morgen permettent aux siens de revenir doucement dans la course, 15-11, puis 21-16 après 10 minutes.

Le jeune Dominique Diomandé, de Blois pour sa première dans l’élite, s’impose, déjà 6 pour lui, tout comme Milan Barbitch, 8 unités et l’écart remonte à 12 points. Freddy Fauthoux stoppe le jeu, 37-25. Très adroits derrière l’arc, les hommes de Mickaël Hay font la course en tête. Il faut dire qu’avec 8 réussites en 10 tentatives, 6 shooteurs différents, l’adresse est contagieuse. Après 20 minutes, l’addition est lourde, 57-39.

La Jeu essaye, essaye, mais rien n'y fait

Au retour si lADA Blois trouve le chemin du cercle avec un 2+1 et +20 au tableau, l’orgueil des Bressans a semble-t-il été touché. Benitez, puis Brown et Mike impulsent une énergie bien plus importante. En moins d’une minute les joueurs de la JL ramènent l’écart à 11, relançant totalement le match. Les locaux, un temps sonné, retrouvent leurs esprits et profitent de bressans un peu brouillons, ratant au passage un dunk, un lay-up sur transition qui aurait fait du bien au tableau. 

Les hommes de Freddy ne lâchent strictement rien, à l’image d’un Bryce Brown déterminé à ramener les siens,  -6 après un nouveau tir de folie à 3 points, 70-64, 27e, puis 80-71 après 3 périodes. 

Les premières possessions bressanes ne sont pas très prolifiques et le match semble échapper face à des Blésois sûrs de leur fait. Les coéquipiers d’Hugo Benitez, essayent, multiplient les initiatives, mais le score ne veut évoluer en faveur des bressans. Blois s’impose de 9, 102-93. 

Les marqueurs : Mike 20, Brown 16, Benitez 12, Lewis 9, Kokila 7, Omenaka 6, Morgan 6, Salash 5, Risacher, Julien

Rendez-vous samedi prochain à Ekinox contre le BCM Gravelines-Dunkerque

Un grand match et l'occasion d'honorer la belle carrière de notre Fred Sarre !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Blois