La JL Bourg vous annonce le recrutement d’Earl Rowland (1,88m – meneur) en tant que pigiste médical de JeQuan Lewis. 

Avec un programme particulièrement chargé, 16 matchs jusqu’à fin novembre, période probable du retour de blessure de Bodian Massa, et au plus tard de JeQuan Lewis, le staff technique de la JL a décidé d’incorporer un pigiste médical jusqu’au 21 novembre. 

La philosophie de ce recrutement est de ne pas bousculer l’équilibre de l’équipe. Le choix s’est porté sur EJ Rowland, meneur américano-bulgare à la carrière ininterrompue de 17 saisons de compétitions hors USA, dont 9 saisons de compétitions internationales (Euroleague et Eurocup principalement). 

Agé de 40 ans depuis le mois de mai, EJ est un de ces vétérans du circuit européen qui prend immense soin de son corps, marchant dans les traces d’un Rickey Paulding ou d’un Tremmel Darden. Ancien gros athlète au physique imposant, il permettra de seconder Hugo et Axel sur le poste 1, et d’apporter son immense expérience et leadership à notre jeune effectif. 

En Pologne la saison dernière (15,2 pts, 7,9 passes, 18,1 d’évaluation de moyenne), il avait mené son équipe à une victoire contre le futur champion de Pologne, face à Bryce Brown, en produisant un match à 15 points et 9 passes. Intéressant, également, EJ n’avait jamais eu autant de temps de jeu depuis 2009/2010, 33 minutes de moyenne, un match à 54, preuve que ce vétéran a encore de la caisse. Actuellement à Madrid, il arrivera à Bourg début de semaine pour les tests médicaux en vue de le qualifier pour la prochaine rencontre de Betclic Elite.

©Khimki