ESPOIRS / JOURNÉE 8

84

80

Score par quart-temps : 15-19, 24-15, 26-20, 19-26

LE RÉSUMÉ

Nos jeunes bressans étaient en terre bourguignonne eux aussi ce samedi pour chercher une nouvelle réussite à l’extérieur. 

La rencontre démarre bien, les garçons d’Arnaud Tessier prennent 10 points d’avance assez rapidement mais les Dijonnais resserrent immédiatement le jeu pour ne pas les laisser s’envoler. Malheureusement, la suite est un peu différente, ils ne parviennent pas à garder la bonne dynamique de départ, ils jouent timidement et voient la JDA revenir complètement dans le match jusqu’à passer devant et dominer à la mi-temps.

Le retour des vestiaires ne permet pas d’entrevoir un nouveau visage. Même son de cloches qu’avant la mi-temps, la défense est encore trop permissive et laisse un nouveau quart-temps à l’adversaire.

Les 10 dernières minutes appartiennent à une toute autre histoire. Les jeunes burgiens retrouvent un nouveau souffle, et retrouvent surtout leur basket. Les fautes pénalisent le jeu, Victor Maury se voit obliger de quitter le terrain à 8 minutes de la fin, quelques minutes plus tard le coach aussi. Après ce moment de crise, Anatole et Benali en leader prennent les choses en main et font comprendre à Dijon que le match n’est pas terminé. De vrais tirs inscrits, jusqu’à revenir de -16 à -4. Place à une fin de match très tendue, et malgré une dernière interception qu’on croirait miraculeuse, les arbitres sifflent faute sur cette action et qui donne les derniers lancers francs à Dijon, pour les laisser filer vers la victoire, 84-80. 

Crédit photo : ©Pauline Ledez