ESPOIRS / JOURNÉE 13

84

79

Score par quart-temps : 25-20, 19-28, 18-16, 22-15

LE RÉSUMÉ

Aujourd’hui nos jeunes bressans affrontaient l’ASVEL. Derby mythique, il est l’heure pour nos espoirs de redoubler d’efforts afin d’emporter la victoire et de prendre leur revanche sur l’année dernière.

Lors du premier quart-temps, nos jeunes bressans ont été adroits. Malgré un adversaire tout aussi agressif, les jeunes ont pris les devants avec 5 points d’avance. À la fin de la première mi-temps, Ayuba Bryant Jr. a du quitter le terrain après deux fautes anti-sportive. Les jeunes lyonnais en ont profité pour récupérer l’avantage avant de retourner aux vestiaires, 44-48.

La seconde période démarre comme elle s’était terminée : de l’intensité à chaque possession. Les jeunes bressans ont maîtrisé leur jeu malgré un match au coude à coude. Les 10 dernières minutes allaient être les plus intenses en émotions pour les deux effectifs. Beaucoup de fois l’avantage a basculé d’une équipe à une autre, faisant traverser l’autre par des émotions d’épique à anxieux. Grâce à un public présent pour donner de la voix, Victor Maury a scellé le match à 2 reprises. La première fois par un gros 3 points qui a permis aux bressans de reprendre l’avantage et la seconde fois par 3 lancers-francs clutch pour garder l’adversaire à distance. À 3 minutes de la fin, les jeunes bressans ont réussi à contrôler le rythme pour conserver l’écart. Puis le buzzer retentit. 

C’est une équipe burgienne qui avait les crocs, qui a dû sortir ses tripes pour arracher ce derby qu’elle ne voulait absolument pas concéder. Ils peuvent être fiers d’eux, bravo messieurs !

Crédit photo : ©Alexia Graziani