ESPOIRS / JOURNÉE 17

75

64

Score par quart-temps : 24 – 8, 16 – 19, 9 – 25, 26 – 13

LE RÉSUMÉ

Les espoirs d’Arnaud Tessier se déplaçaient sur le parquet du SLUC Nancy pour le compte de la 17ème journée de championnat. Les Nancéiens, premiers au classement (15V – 2D) sont sur une bonne dynamique et principaux rivaux au championnat des jeunes de la Jeu, deuxièmes (11V – 5D).

Premier quart-temps à Gentilly, les jeunes de la JL Bourg font face à un Nancy redoutable qui score très vite, 24-8 à la fin de la période. Mais les jeunes d’Arnaud Tessier n’ont pas dit leur dernier mot, le deuxième quart-temps est un peu plus serré entre les 2 équipes. De belles choses démontrées par l’équipe qui tient le choc et relève la tête, 13 points de retard à la mi-temps pour la Jeu.

La pause aura fait du bien à nos Espoirs, le troisième quart-temps est pour les bressans ! 9 – 25 sur ces 10 minutes et une Jeu qui commence à y croire. 49 – 52 pour la JL qui mène pour la première fois du match et qui revient d’une belle manière. 

Malheureusement, le SLUC Nancy est plein de ressources et reprend la main dans ce quatrième quart-temps. + 11 points à la fin du match pour un score de 75 – 64. Le club nancéien consolide sa première place face à une JL Bourg qui n’aura pas démérité.

À noter le très bon match de Benali Hanifi avec 16 points, 8 rebonds et 2 passes décisives du jeune joueur pour une 20 d’évaluation. On remarquera aussi les 22 points inscrits par Léon Sifferlin et la belle performance défensive de Moulaye Sow sous l’arceau avec 8 rebonds captés au cours de la partie.

Place maintenant à la trêve hivernale pour nos Espoirs avant un retour sur les parquets le 13 janvier 2024 à domicile face au Portel. Match à suivre à partir de 15h à Ekinox.

Crédit photo : ©CholetBasket