ESPOIRS / JOURNÉE 23

106

73

Score par quart-temps : 32 – 19, 29 – 14 , 21 – 21, 24 – 19

LE RÉSUMÉ

Toujours dans la course à la qualification au Trophée du Futur et dans la préparation à d’autres grandes échéances à venir, les Espoirs recevaient pour la 23ème journée de championnat Saint-Quentin. Les Aindinois, sur une série de 3 défaites consécutives, espèrent se ressaisir face à une valeureuse équipe Aisnoise.

Le premier quart-temps est dominé par la JL Bourg, nos jeunes joueurs se montrent offensifs et scorent d’entrée à l’image de Léon Sifferlin, 11 points et 5 passes décisives dans les 10 premières minutes. Les hommes d’Arnaud Tessier et de Matthieu Cassard enchaînent bien et montrent de belles intentions sur le terrain. Anatole Humeau et Danilo Dozic se montrent à l’aise à 3 points, quand Benali Hanifi prend 4 rebonds défensifs en première période. Nos jeunes Espoirs se montrent à l’aise et le score à la mi-temps est sans appel : 61-33, +28 pour les U21 de la JL Bourg.

Au retour des vestiaires, la JL continue d’imprimer son rythme. Les Aindinois assurent et Saint-Quentin n’arrive pas à suivre. L’ensemble de l’équipe continue de scorer avec un minimum de 5 points pour Moulaye Sow, Benali Hanifi, Ayuba Bryant Jr, Leroy Nijean, Mapote Bengali ou Danilo Dozic ainsi queles plus de 15 points de Léon Sifferlin et d’Anatole Humeau. Saint-Quentin arrive à revenir dans la fin du troisième quart-temps, 21-21 sur la période entre les deux équipes.

La barre des 100 points est franchie dans le quatrième quart-temps. Anatole Humeau finit ce match avec une évaluation de 35 (25 points, 4 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions) et Léon Sifferlin quand à lui finit avec 31 d’évaluation (24 points, 2 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions).

La JL Bourg s’impose avec la manière face à Saint-Quentin et se relance dans la course au Trophée du Futur (106-73).

Crédit photo : ©Alexia Graziani