La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la signature de Jordan Usher pour la saison prochaine.

L’ailier américain (26 ans, 2,01m) arrive en provenance du championnat Australien où il évoluait avec les Wildcats de Perth. 

A l’issue d’un parcours universitaire fait en deux temps, d’abord à USC puis à Georgia Tech, 14,8 points, 6,5 rebonds, 2,9 passes lors de son année senior, Jordan teste ses qualités en Turquie avec le club de Besiktas, un essai plus que concluant. Pour sa première saison professionnelle, il apparait comme le joueur le plus stable et régulier d’une saison parfois compliquée pour le club stambouliote, 29 matchs pour 14,4 points, 3,7 rebonds, 1,1 passe et 40% à 3 points. A l’été 2023 il se rend de l’autre côté du globe pour rejoindre Perth et son prospect NBA Alexandre Sarr. Avec l’équipe demi-finaliste du championnat, le futur bressan continue d’impressionner (12,8 points, 3,5 rebonds, 1,4 passe). 

Ailier explosif, Jordan Usher a toutes les qualités pour performer dans le championnat français ainsi qu’en Eurocup. Outre son physique massif, Ush’ comme il est surnommé, s’appuie aussi sur un dribble fiable et des appuis ultra rapides pour pouvoir finir près du cercle, tout en technique, soit dans les airs pour le plus grand bonheur des fans aves dunks toujours plus spectaculaire. Quoi de plus normal avec un tel patronyme. 

Freddy Fauthoux pourra s’appuyer aussi sur la polyvalence de ce joueur, capable d’évoluer aussi bien au poste 3 et au poste 4. 

Natif de l’état de Géorgie, Jordan Usher représentera fièrement la filière « Atlanta » dont Jordan Floyd et Bryce Brown étaient les précédents membres au sein de la JL, des connexions précieuses, Bryce ayant vanté les mérites du club pour finir de convaincre Jordan de venir à Bourg. 

Bienvenue Jordan ! 

Réaction de François Lamy : « Avec Freddy et le staff, nous avons vite compris qu’il nous serait impossible de remplacer poste pour poste Isiaha. Pour conserver la polyvalence offensive et le punch d’Isiaha, nous avons décidé d’orienter ce recrutement vers un joueur capable d’évoluer en 3 comme en 4, selon les schémas tactiques. Chaudement recommandé par des scouts NBA qui apprécient sa polyvalence et son impact athlétique, ainsi que son volume de jeu des 2 côtés du terrain, on espère pouvoir l’accompagner dans une trajectoire vers le plus haut niveau tout en aidant la JL à continuer à performer. »

Crédit photo : ©USC Athletics
Son parcours

Âge : 26 ans

Taille : 2,00 m

Nationalité : Américaine

  • 2017-2019 : USC Trojans (NCAA)
  • 2019-2022 : Georgia Tech Yellow Jackets (NCAA)
  • 2022-2023 : Besiktas Istanbul (D1 Turque)
  • 2023-2024 : Perth Wildcats (D1 Australienne)