La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Adrian Nelson (2,02m, 24 ans) en provenance de Bamberg (Allemagne).

L’intérieur américain est passé par le championnat universitaire, comme la majorité de ses compatriotes, d’abord avec Northern Kentucky Norse puis avec les Penguins de Youngstown State. 

Pour sa découverte de l’Europe, c’est dans la ligue allemande qu’Adrien a effectué des débuts remarqués. Responsabilisé par son coach, avec le plus gros temps de jeu de l’équipe (26 minutes), il n’a pas déçu comme l’indiquent ses performances : 12,9 points et 5,9 rebonds de moyenne par match. Au-delà de son impact statistique, le joueur originaire de l’Ohio se démarque par une intensité de tous les instants. Ce grand travailleur déploie une énergie incroyable, des deux côtés du terrain, lui permettant d’exploiter ses qualités physiques et athlétiques.

Sur le parquet, cela le rend spectaculaire. Le public d’Ekinox devrait prochainement apprécier sa férocité lorsqu’il est question de conclure au dunk. Adrian Nelson, c’est avant tout un basketteur complet, solide rebondeur, capable de shooter à longue distance ou de driver balle en main pour attaquer le cercle. Son profil fait de lui un joueur particulièrement complémentaire avec l’autre poste 4 de l’équipe, Maksim Salash.

On a déjà hâte de le voir à l’oeuvre avec ses futurs coéquipiers à la rentrée prochaine.

Bienvenue à Bourg-en-Bresse Adrian

Mot de François Lamy : « Tout comme la recherche du dernier arrière, celle du dernier intérieur se devait de prendre en compte la complémentarité la plus efficace avec Maksim, Kevin et Jean-Marc. 

Utilisé en tant que poste 5 pendant la plus grande partie de sa formation universitaire, Adrian est un vrai poste 4, qui démontre une faculté à développer une palette offensive très complète, il a notamment terminé la saison en Allemagne avec une grosse progression sur le tir à 3pts. 

C’est son niveau d’activité et son agressivité au rebond qui nous ont séduit, tout comme les excellentes informations que nous avons pu recevoir du club de Bamberg, qui a beaucoup apprécié cette saison, avec son caractère très travailleur et très engagé. 

Avec cette signature, nous bouclons le « front court » de la saison prochaine, avec 2 postes 3 capables d’évoluer au poste 4 (Jordan et Maxime), 1 poste 4 spécifique avec une formation de 5 (Adrian), 1 poste 4-5 (Maksim) et 2 postes 5 (Kevin et Jean-Marc). 

Nous avons formulé une proposition à un joueur sur le dernier poste à recruter, un arrière-ailier avec une spécificité de capacité de tir, et sommes dans l’attente pour boucler l’effectif 2024-2025, dont la caractéristique principale sera le niveau d’intensité physique qu’il doit être capable de développer des 2 côtés du terrain. »

Crédit photo : ©fraenkischertag
Son parcours

Âge : 24 ans

Taille : 2,03m

Nationalité : Américaine

  • 2018 – 2022 : Northern Kentucky Horse (NCAA)
  • 2022-2023 : Bamberg Baskets (D1 Allemande)