PRÉ-SAISON / MATCH 1

56

88

Score par quart-temps : 8-34, 18-13, 24-9, 17-21

LE RÉSUMÉ

Retour sur les parquets pour les Rouge et Blanc à Prissé-Mâcon ce mardi soir. Pour ce match au profit de l’AFM-Téléthon organisé par le Groupe SAB et l’ESMP, les Aindinois retrouvent pour une seconde année consécutive la Chorale de Roanne, reléguée en Pro B la saison passée pour un match qui s’annonce très animé.

La JL Bourg commence par une belle série avec un 9-0 d’entrée face à des Roannais timorés. Les Aindinois se montrent offensifs tout au long du premier quart-temps avec de bons tirs longues distances pris par Maxime Courby ou Adrian Nelson par exemple. Le premier quart-temps se termine sur un score fleuve de 34 à 8.

Joël Ayayi se montre lui aussi adroit à 3 points en ce début de second quart-temps. La JL continue de dérouler sous une bonne ambiance menée par les supporters Rouge et Blanc. Tout le Centre de Formation, présent lui aussi, se lève lorsque leur coéquipier Khadim Kane marque ses 2 premiers points du match sur un bon lay-up. L’équipe tourne bien et les joueurs prennent chacun leurs marques (26-47).

La JL Bourg accentue son écart dans le 3ème quart-temps. Les Rouge et Blanc dominent des Roannais qui semblent à court de solutions. Bien emmenés par Hugo Benitez et Xavier Castaneda, les Aindinois continuent de scorer pour mener de 36 points à la fin du troisième quart-temps.

Les Rouge et Blanc se testent et l’entraîneur Frédéric Fauthoux fait tourner son équipe régulièrement dans ce premier match de préparation. Anatole Humeau fait son entrée sur le terrain pour les 2 dernières minutes. Roanne, dans un sursaut dans ce dernier quart-temps aura un petit peu refait son retard même si les jeux semblaient déjà faits. La JL Bourg s’impose 88 à 56 dans ce premier match de préparation et commence au mieux sa saison.

Les recrues semblent déjà en forme, à l’image de Adrian NelsonJoël Ayayi et Xavier Castaneda qui ont démontré leur talent tout au long de ce match en scorant plus de 10 points dans ce match. Les cadres de la saison dernière, toujours là, montrent aussi la voie à l’image de Kevin Kokila, solide dans sa raquette et scorant 13 points, meilleur marqueur du match avec Adrian Nelson ou Hugo Benitez, qui aura délivré des bonnes passes décisives ce soir, 5 au total. Maksim Salash, 12 points et 15 d’évaluation avec Maxime Courby, 8 d’évaluation, 5 points et 3 passes décisives, ont eux aussi fait une prestation solide.

Direction la Bretagne pour les Burgiens ce week-end avec la participation de l’équipe au Tournoi du Golfe à Vannes. Vous pourrez suivre ce tournoi sur nos réseaux sociaux et notre site internet.

Les marqueurs de la rencontre : Nelson 13, Kokila 13, Salash 12, Castaneda 12, Ayayi 10, Ngouama 9, Kane 6, Pansa 6, Courby 5, Benitez 2, Humeau 0, Usher DNP.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Alexia Graziani