ESPOIRS / JOURNÉE 2

108

68

Score par quart-temps : 29-21, 32-16, 31-13, 16-18

LE RÉSUMÉ

Deuxième journée du championnat pour nos Espoirs mais la 1ère à domicile ! On avait hâte de les retrouver !

Ce samedi, les jeunes de la JL Bourg ont montré un très beau visage en s’imposant largement contre l’ASVEL avec un score de 108-68. Dès le début, la JL a pris les devants, affichant une grosse intensité des deux côtés du terrain.

Wilson Jacques a été particulièrement en forme, inscrivant 9 points dans le premier quart-temps et permettant à son équipe de mener 29-21 à la fin de cette période. Le deuxième quart a vu la JL Bourg intensifier sa défense, avec une presse demi-terrain qui a porté ses fruits, menant à des interceptions et des contre-attaques décisives. À la mi-temps, le score était toujours à l’avantage de la JL, 61-37, l’ASVEL n’ayant réussi à marquer que 16 points dans ce quart, tandis que la JL en a inscrit le double (32 points). Léon Sifferlin a fini la mi-temps avec un double-double de 11 points et 10 passes décisives.

Le troisième quart-temps s’est poursuivi sur la même lancée, avec une presse défensive de haute intensité, des contre-attaques, des dunks, Léon Sifferlin qui inscrit 11 points de plus et pour clôturer tout ça, Louka Milanese qui rentre un tir à trois points au buzzer. Malgré une légère baisse d’intensité dans le dernier quart, la JL a réussi à maintenir son avance.

Ce qui a vraiment fait la différence, c’est l’effort collectif de toute l’équipe. Tous ont participé et ont apporté leur énergie, sur et en dehors du terrain. Léon Sifferlin a été élu MVP avec 22 points et 14 passes décisives, tandis que Leeroy Nijean a également terminé avec un double-double de 15 points et 10 rebonds. Pour finir, Wilson Jacques conclut la rencontre avec 15 points et 7 rebonds.

En termes de stats, la JL Bourg a réalisé une excellente performance avec 47,6 % de réussite à trois points et un total de 43 rebonds contre 25 pour son adversaire du jour.

Les Pros de la JL Bourg joueront demain contre l’ASVEL à 19h00, et on espère que nos jeunes Rouges et Blancs ont montré la voie à l’équipe première !

 

Crédit photo : ©Alexia Graziani