ESPOIRS / JOURNÉE 3

58

68

Score par quart-temps : 11-14, 15-23, 18-16, 14-15

LE RÉSUMÉ

Comme l’équipe professionnelle, les Espoirs se déplaçaient à Nanterre pour la 3ème Journée d’Espoirs Elite. Le coup d’envoi était annoncé à 14h30 avec le retour du capitaine de l’équipe burgienne, Anatole Humeau, remis de sa blessure à la cheville.

Les Espoirs de la JL Bourg étaient mal embarqués dans les premières minutes du match. Entre-deux en faveur des Verts, l’équipe adverse a rapidement pris la confiance en infligeant 11-3 dans les 4 premiers minutes. C’est Khadim Kane qui démarre le compteur rouge et blanc par un 3 points. Nicolas Croisy, coach de l’équipe burgienne, pris un temps-mort pour éteindre l’incendie avant qu’il ne soit trop tard.. et ce fut un excellent choix. La contre-attaque bressane ne s’est pas faite attendre : pendant les 6 dernières minutes du premier temps-mort, Nanterre n’a plus marqué en raison d’une solide défense en plus de subir un 0-11. Score à la fin du 1er QT : 11-14.

Au début du 2e quart-temps, c’est deux équipes au coude à coude que nous observions. Du côté de la JL Bourg, la défense était tout aussi intense, obligeant l’adversaire à scorer comme il le pouvait à la fin des 24 secondes de possession. Ayant pris quelques unités d’avance, l’équipe s’était cependant faite avoir par enchainement de 2 3 points successifs, remettant les deux équipes à égalité. Mais c’est sans compter sur le sérieux de l’équipe, qui s’est vite remobilisée pour infliger un 0-9. À la fin de la première période, la JL Bourg menée 26-37.

Au retour des vestiaires, il n’a pas fallu bien longtemps pour que la Jeu retrouve son rythme de croisière bien qu’elle perd le 3e quart-temps (18-16). Néanmoins l’équipe a su garder son avantage durant tout le 3e quart-temps. Les 10 dernières minutes étaient cruciales pour les deux équipes. L’une qui ne devait pas perdre pied, l’autre dans une course contre la montre. Nanterre a mis en place une défense solide et rapide dès le début du dernier quart-temps, étant sur chaque ballon y compris les rebonds offensifs. Cela permet à l’équipe de grapiller quelques points et de passer de -11 à -5. Temps à jouer restant : 7 minutes. L’équipe Rouge et Blanche a repris du souffle grâce à Ayuba Bryant Jr. plantant un 3 pts. S’est suivie une interception d’Ayuba offrant à Khadim Kane l’occasion de dunker et d’exulter avec l’équipe. Les jeunes sont parvenus à conserver leur écart et à l’emporter à l’extérieur. C’est donc une 3e victoire consécutive pour les Espoirs qui entament leur saison sur un 3/3 !

Les performances : Wilson Jacques, 17 points et 8 rebonds. Ayuba Bryant Jr., 12 points et 5 rebonds, Léon Sifferlin, 11 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et Khadim Kane, 11 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.

Crédit photo : ©Pauline Ledez