BKT Eurocup #8 – La JL face à un nouveau défiPro

mar 12 novembre 2024
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #8 – La JL face à un nouveau défi
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Nouveau gros choc en vu pour la JL Bourg qui va défier une nouvelle formation au même bilan qu’elle : Jérusalem.
Ce match représente un nouveau test de taille pour la JL Bourg, qui devra maintenir son intensité pour rester compétitive dans ce tournoi. Après la victoire face à Ljubljana la semaine dernière (83-90), c’est une autre équipe au bilan similaire qui se présente ce mercredi soir avec 5 victoires pour 2 défaites. À l’issue de ce face-à-face, l’Hapoel Jerusalem ou la JL Bourg prendra seule la deuxième place du classement du groupe B.
L’équipe de l’Hapoel Jerusalem est un solide concurrent dans l’EuroCup 2024-2025. Avec un effectif renforcé et équilibré, l’équipe est de retour dans une compétition qu’elle a remportée en 2004, huit ans après sa dernière participation. Affichant une grande capacité défensive et un jeu collectif fluide.
Parmi ses éléments phares figure Jared Harper (ancien joueur de Valence en Euroleague), meneur explosif et leader offensif incontournable, il tourne avec une moyenne de 22 points, 2.3 rebonds et 5.7 passes. Le recrutement récent de Derek Ogbeide, venu de Cedevita, a permis d’ajouter de la densité physique dans la raquette. Quant à Khadeen Carrington (13.8 points) et Yovel Zoosman (11.7 points et 3.3 rebonds) piliers de l’équipe depuis plusieurs saisons, sont désormais épaulés par Jeremy Morgan, ancien joueur Bressan, avec 6.6 points et 3.7 rebonds de moyenne, il s’est notamment illustré lors du dernier succès à Venise avec 14 points, 7 rebonds et 4 passes.
En raison de la situation actuelle en Israël, cette rencontre se déroulera exceptionnellement en Bulgarie. L’équipe de Freddy Fauthoux, forte de son expérience a su démontrer sa solidité en fin de match lors de sa dernière victoire européenne. Elle va donc chercher à s’imposer dans le rythme de la rencontre alors que son hôte possède des statistiques du même ordre en termes de points (83.7 points inscrits pour 75.1 points encaissés pour Jerusalem contre 85.3 points inscrits pour 77.1 points encaissés).
Samokov est une petite ville située dans l’ouest de la Bulgarie, au pied de la montagne Rila, à environ 60 kilomètres de la capitale, Sofia. Avec une population d’environ 26 000 habitants, Samokov est surtout connue pour sa proximité avec la station de ski de Borovets, l’une des plus anciennes et des plus populaires en Bulgarie, qui attire les amateurs de sports d’hiver de toute l’Europe. La région, entourée de forêts et de rivières, offre de nombreuses possibilités de randonnées, d’activités de plein air et de découvertes de la nature.
Fondée à l’époque médiévale, Samokov possède une riche histoire culturelle, marquée notamment par son passé de centre de production de fer et d’armes sous l’Empire Ottoman. Parmi les sites d’intérêt, la ville abrite des églises et des bâtiments anciens, comme l’Église de l’Assomption, un beau monument de l’art religieux orthodoxe, et le monastère de Rila à proximité, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2015, 2017 : Championnat d’Israël
1996, 1997, 2007, 2008, 2019, 2020, 2023, 2024 : Coupe d’Israël
2008, 2009, 2014, 2016, 2019, 2023 : Coupe de la Ligue
2004 : Vainqueur de l’Eurocup
2e
5v-2d
3e
5v-2d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail