ESPOIRS / JOURNÉE 13

72

75

Score par quart-temps : 17 – 17, 18 – 21, 5 – 18, 32 – 19

LE RÉSUMÉ

Ce vendredi 20 décembre, pour le dernier match avant la trêve hivernale, nos jeunes Rouges et Blancs se déplaçaient en terre lorraine pour affronter Nancy, avec en ligne de mire la première place à consolider. Privés d’Anatole Humeau, les Espoirs avaient à cœur de se racheter après leur défaite à Cholet.

Le début de match est compliqué pour nos joueurs, qui peinent à se mettre en rythme et laissent Nancy prendre un départ canon (10-2). Cependant, ils trouvent rapidement leurs marques et recollent au score pour finir le premier quart-temps à égalité : 17 partout.

Dans le second quart, Wilson Jacques et Léon Sifferlin prennent les choses en main, imposant leur agressivité des deux côtés du terrain. La JL Bourg termine la première mi-temps avec un léger avantage : 35-38. Malgré tout, des lacunes dans la finition et des secondes chances manquées (9 rebonds offensifs) restent à corriger pour s’assurer la victoire.

Le retour des vestiaires est tonitruant : Ayuba Bryant Jr ouvre les hostilités avec un 3 points et un lancer-franc. La défense s’intensifie, entraînant des contre-attaques efficaces, et la JL creuse l’écart. En face, Nancy est en panne sèche, ne marquant que 5 points dans le troisième quart-temps, contre 18 pour la JL. Nos jeunes abordent le dernier quart avec une confortable avance de +16.

Le dernier acte est plus hésitant : la JL se relâche, laissant Nancy revenir petit à petit. Malgré le temps mort pris de Nicolas Croisy, les erreurs s’accumulent, et Nancy revient à -3 avec 2 secondes à jouer. Heureusement, Leeroy Nijean provoque une perte de balle décisive qui scelle la victoire sur le fil : 72-75.

Stats individuelles :

  • Wilson Jacques finit une fois de plus MVP de la rencontre avec 18 points et 9 rebonds
  • Léon Sifferlin a brillé avec 17 points, 9 rebonds, 6 passes
  • Et pour finir Khadim Kane avec un beau double-double : 11 points, 11 rebonds, 3 passes

La domination au rebond aura été déterminante avec 51 pour la JL contre seulement 29 pour Nancy.

Place maintenant à une pause bien méritée ! Rendez-vous le 15 janvier pour la reprise du championnat.

Crédit photo : ©Alexia Graziani