BKT Eurocup #17 – La Jeu devra aller chercher un exploitPro

mer 29 janvier 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #17 – La Jeu devra aller chercher un exploit
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg n’est pas encore parvenue à gagner son ticket pour la « post-season ».
Dans un match crucial où la victoire est impérative pour les deux formations afin d’assurer leur qualification au second tour, nos Rouge et Blanc ne débutent pas de la meilleure des manières. Jared Harper et ses coéquipiers imposent immédiatement leur rythme, prenant le contrôle du jeu, de la défense et du rebond (5e 04-16).
Pour la Jeu, ce début de rencontre est laborieux. La maladresse se fait sentir, l’attaque peine à s’installer face au physique adverse, et l’équilibre est difficile à trouver des deux côtés du parquet. Hugo Benitez tente de sonner la révolte, mais le constat est sans appel : la JL devra hausser son niveau de jeu pour les trente prochaines minutes. Fin du premier quart-temps : 09 à 24.
Après un écart à vingt points, nos Bressans parviennent enfin à débloquer leur compteur en alignant un 12-0. Une défense tout-terrain, menée par Brandon Jefferson, ralentit considérablement le jeu adverse et permet à l’équipe de repasser sous la barre des dix points (16e 23-31).
Bien évidemment, l’Hapoel retrouve un second souffle et reprend le contrôle de la rencontre. Le collectif israélien fait la différence, mais Maksim Salash prend également les devants pour maintenir les siens dans la partie. Toutefois, le talent d’Harper fait basculer l’avantage du côté des visiteurs, qui reprennent leurs distances : 33-45.
Le duel à distance se met en place au retour des vestiaires avec des paniers qui filent de chaque côté du parquet. Mais la Jeu ne se sent pas véritablement respecté et subit les coups de sifflet du corps arbitral qui envoie rapidement les israéliens aux lancers-francs. De quoi provoquer la colère d’Ekinox (25e 47-55).
L’énergie laissée dans les fautes et les discussions laisse à l’Hapoel le temps de se reconcentrer dans la partie et fait subir un 10 à 0 après tous ces efforts fournis… Ainsi la Jeu se retrouve décontenancée face au deux poids, deux mesures de cette fin de quart-temps. Et donc reléguée 55 à 72 devant un public qui se lève pour saluer le corps arbitral.
Impossible d’entendre le moindre coup de sifflet désormais, tant le bruit sourd du public gronde jusqu’au parquet. Malheureusement, l’adresse extérieure ne revient pas pour faire douter les visiteurs, les leaders Castañeda et Usher sont muselés, tandis qu’il est difficile de trouver des solutions à l’intérieur (35e 58-76).
La Jeu n’est clairement plus dans le match et lâche complètement la partie. Mais ce revers, aussi lourd soit-il, établit un constat désormais formel : il faudra s’imposer chez le leader Valence ou espérer une défaite de Venise ou Cluj, qui affronteront chacun une équipe qui n’a plus d’enjeu en EuroCup, afin d’obtenir le ticket pour la suite de la compétition. Défaite, 67 à 94.
6e
9v-8d
2e
10v-7d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail