Espoirs #19 – Retour de repos plus que réussi !Jeunes

sam 22 février 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #19 – Retour de repos plus que réussi !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 27 – 16, 28 – 15 , 24 – 20, 29 – 20
Deux semaines tout pile après leur victoire dans l’Aisne, c’est au tour de la JL Bourg d’accueillir le SQBB pour le compte de la 19ème journée d’Espoir Elite. Nos jeunes Rouge et Blanc doivent rester concentrés et sérieux pour ne pas chuter face à l’équipe qui clôt le classement.
Après avoir remporté l’entre-deux, nos bressans trouvent immédiatement le chemin du cercle grâce à Ayuba Bryant Jr. Rythmé, ce début de match commence sur des bonnes défenses : 8 – 5 en 4min30. Puis, sur un And one, puis un dunk en contre-attaque de Leeroy Nijean, la JL Bourg prend un premier écart, 18-5. Forcés de prendre un temps mort, les St Quentinois continuent de subir l’agressivité bressane. Dominants aux rebonds (17 prises à seulement 6) et plus en réussite, le score du premier quart est en notre faveur : 27-16.
Malgré leur réaction en fin de premier quart, St Quentin perd un ballon dès la première remise en jeu. Toujours aussi vifs, les Rouge et Blanc gagnent des ballons et continuent de creuser l’écart, 38-20 en 3min30. L’adresse au rendez-vous, à l’image du trois points lointain de Leni Monnet, la JL Bourg fait assez facilement la course en tête. Capitaine Anatole Humeau permet de passer au-dessus de la barre des 20 points avec son tir de loin toujours aussi fiable. À deux minutes du retour aux vestiaires, les bressans en mode small-ball sont écœurants d’adresse (9/18 à trois points) et fil en tête : 55-31.
De retour aux affaires, Wilson Jacques marque de suite sur rebond offensif, le rythme reste le même : St Quentin se heurte à la défense burgienne, perd des ballons, et subit de l’autre côté du terrain. Pour les locaux, c’est une tout autre affaire, le filet tremble grâce à Léon Sifferlin et Anatole Humeau pour ne citer qu’eux. Juwan Ekanga-Ehawa réalise une énorme entrée, inscrivant 12 points consécutifs. En zone, St Quentin tente de poser des problèmes à l’attaque bressanne, mais en vain. C’est sur un tir de loin d’Axel François que retentit le buzzer de ce troisième quart-temps : 79-51.
La dernière période commence par un 4-0 emmené par Mapote Benga, puis, comme les trois périodes précédentes, la JL score, le SQBB souffre, et l’écart continue de grimper. Notre collectif bien huilé transperce la défense des Axonais à l’image de Leeroy Nijean (14points). Et même quand l’attaque semble mal embarquée, Leni Monnet marque à 6m75. Sans forcer, les Rouge et Blanc ont terminé tranquillement cette rencontre, et s’imposent 108-71.
Côté statistiques, Anatole Humeau était inarrêtable ce soir : 20 points (à 8/13 au tir), 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 28 d’évaluation. Wilson Jacques est toujours aussi efficace et finit en double-double : 10 points, 10 rebonds pour une évaluation à 23. À noter la grosse perf’ collective de l’équipe : 157 d’évaluation !
Avec cette belle victoire, nos jeunes Rouge et Blanc gardent leur petit matelas d’avance au classement et ont une semaine pour préparer la réception de Nancy à 14h30, dans la salle hôte du Trophée du Futur 2025.
Crédit photo : ©Cyprien Desquennes
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail