Saison terminée pour Xavier Castañeda.

Ce lundi 24 février, lors de la rencontre opposant la France à la Bosnie, Xavier Castañeda est sorti sur blessure. À son retour à Ekinox, le staff médical du club l’a accueilli pour procéder à des vérifications concernant l’état de sa blessure, initialement annoncée comme mineure par le staff de l’équipe nationale bosnienne après la rencontre d’hier soir.

L’examen clinique effectué par notre staff n’étant pas rassurant, un examen radiologique d’urgence a été fait et a confirmé le diagnostic de fracture du 5e métatarse, nécessitant une intervention chirurgicale qui met un terme à la saison de Xavier sous nos couleurs.

C’est un terrible coup du sort pour Xavier, mais aussi pour le club, qui se lance dès à présent dans la recherche d’un joueur au profil de combo guard impactant, similaire au sien.

Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et mettons tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact collectif des blessures des derniers jours, dont vous serez informés au fur et à mesure des confirmations que nous recevons de notre staff médical, malheureusement très sollicité.

Crédit photo ©Stéphane Laurencin