Signature de Gauthier Denis jusqu’à la fin de la saison

Dans l’optique de bien aborder la fin de la saison et face à la vague de blessures qui accompagne cette reprise, le club a décidé de signer Gauthier Denis jusqu’à la fin de la saison.

Shooteur reconnu et joueur emblématique de l’aventure Paris Basket depuis les débuts du club, il avait quitté l’équipe parisienne l’été dernier. Sans club depuis, il a maintenu sa forme physique en effectuant toute la préparation avec Nanterre 92, en s’entraînant avec le BCM à Gravelines et en participant au dernier rassemblement de l’équipe de France 3×3 aux côtés d’Ivan Février et d’autres joueurs de Betclic.

Son profil de shooteur capable d’évoluer sur les postes 2 et 3 renforce l’effectif pour la fin de saison, afin de se prémunir contre d’éventuels coups du sort supplémentaires, tout en tirant parti de ses qualités de basketteur et de ses qualités humaines. Il est en effet reconnu comme un élément très positif dans la construction de l’osmose collective, qui devra être partiellement reconstruite pour la fin de saison.

Nous lui souhaitons la bienvenue et avons hâte de le voir étrenner le maillot rouge et blanc dès que sa qualification LNB sera obtenue.

Blessure : suite des informations

Suite à la terrible nouvelle concernant la fin de saison de Xavier Castañeda, notre staff médical a également été sollicité pour traiter les blessures récurrentes de Maxime Courby et Hugo Benitez.

Maxime a subi une injection de PRP la semaine dernière. Le staff médical estime que ce processus, associé à la continuité d’une situation difficile à gérer pour le joueur et le club, nécessitera quelques semaines pour s’améliorer. Il est donc au repos pour une durée de 8 semaines, avec un protocole de soins qui pourrait permettre un retour anticipé.

Quant à Hugo, il a subi une entorse il y a quelques semaines, générant une contusion osseuse qui demeure invalidante en raison de la douleur. Bien qu’aucune atteinte ne nécessite un arrêt de longue durée, l’objectif est de maîtriser l’inflammation. Il ne pourra donc pas reprendre avant le milieu de la semaine prochaine, au mieux.

L’ensemble du club fait face à ces coups du sort et met tout en œuvre pour maintenir les ambitions pour la fin de la saison. Nous adressons une pensée particulière à notre staff médical, très sollicité : Maxence, Fabrice, Paul et Amélie, ainsi qu’à notre réseau médical externe, qui nous soutient dans cette période difficile. Merci à eux, ainsi qu’à l’hôpital Fleyriat, au service d’imagerie de la clinique Convert, aux laboratoires Lalande, à l’imagerie médicale du Mâconnais, et au pôle Santy et ses chirurgiens orthopédiques à Lyon.

Crédit photo : Paris Basket // & Mathilde Bourdon