Betclic Elite #20 – La Jeu s’est battue mais a souffertPro

sam 1 mars 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #20 – La Jeu s’est battue mais a souffert
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
En manque de fraicheur dans la deuxième mi-temps, la Jeu a lâcher prise face à Nancy.
Dans une atmosphère quelque peu particulière – la sono d’Ekinox ayant rendu l’âme une demi-heure avant la rencontre pendant plusieurs minutes –, la JL Bourg et le SLUC Nancy, tous deux diminués par les blessures (Benitez, Courby et Castaneda d’un côté ; Clemmons, malgré sa présence sur le terrain, et Walker de l’autre), entament leur match de reprise après la trêve internationale. D’entrée de jeu, Gauthier Denis plonge dans le grand bain, disputant ses premières minutes sous le maillot rouge et blanc. Ses coéquipiers prennent rapidement les devants, malgré une adresse à longue distance encore en rodage (5e 15-06).
Jordan Usher, conscient du rôle clé qu’il doit jouer, se montre omniprésent : rebonds, interceptions, finitions… Son activité permet à la JL Bourg de creuser un premier écart de dix points. En face, le duo Anthony Labanca – Zacharie Perrin maintient le SLUC dans la course après un premier quart-temps disputé (27-20).
Les rotations de Freddy Fauthoux surprennent, avec notamment l’apparition de Khadim Kane sur le poste 2/3, mais cela ne perturbe pas la Jeu, qui reste solide et conserve son avantage. De son côté, Chris Clemmons, incertain jusqu’au coup d’envoi, parvient à tenir sa place et inscrit quelques tirs précieux pour le SLUC (15e 38-28).
Nos Rouge et Blanc sont tout de même plutôt maladroits au tir dans cette partie avec parfois des positions laissées ouvertes par la tactique défensive nancéienne qui peuvent perturber. Avec un regain de confiance, Nancy réussit à recoller avant la pause, toujours poussé par Labanca qui score au buzzer, 45 à 43.
Portés par Shevon Thompson, qui enchaîne tir primé et lay-up, les Lorrains repartent sur la même dynamique que celle qui a conclu la première mi-temps. Mieux encore, ils prennent les commandes de la rencontre. Face à des rotations limitées et un jeu offensif en panne, nos Bressans doivent redoubler d’efforts pour rester au contact (25e 54-55).
Ce troisième quart-temps s’annonce donc particulièrement compliqué pour Adrian Nelson et ses coéquipiers, qui voient Nancy s’envoler et franchir la barre des dix points d’avance. Totalement en échec derrière l’arc, à l’inverse de leurs adversaires toujours aussi adroits, la JL Bourg subit un véritable coup d’arrêt. Avec seulement neuf points inscrits en dix minutes, ils accusent un sérieux retard à l’entame du dernier acte, 56 à 72.
Après dix échecs consécutifs à longue distance, la Jeu finit par conjurer le sort. Mais les Lorrains ne comptent pas desserrer leur étreinte et conservent leur mainmise sur la rencontre. La troupe burgienne redouble d’efforts et jette ses dernières forces dans la bataille (35e 69-80).
Quelques opportunités se présentent pour repasser sous la barre symbolique des dix points, mais elles restent inexploitées. À bout de souffle, la JL Bourg lâche complètement dans les ultimes minutes et n’a plus l’énergie nécessaire pour inverser la tendance. Il faudra rebondir dès la semaine prochaine à la maison, en espérant le retour d’Hugo Benitez pour insuffler un nouvel élan au groupe. Score final : 81-93.
5e
13v-7d
8e
9v-11d
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail