Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Tai Webster en tant que pigiste médical. International néo-zélandais, arrière mesurant 1m92 et formé à l’université du Nebraska, il vient de terminer sa saison à Perth, en Australie.

Passé par plusieurs clubs européens (Francfort, Galatasaray, Zalgiris), il évolue depuis deux saisons à Perth, où il a formé un duo avec Jordan Usher l’an dernier. Joueur de rotation derrière Bryce Cotton, l’un des plus gros scoreurs mondiaux, qui a choisi de faire carrière en Australie, Tai Webster a su se distinguer par sa productivité, faisant valoir ses qualités de percussion, de rythme, et de création.

Reconnu pour ses qualités défensives, il apportera une dimension différente à notre effectif. Il est attendu en début de semaine prochaine dans l’Ain. Bienvenue chez nous Tai !

Le mot de François Lamy

« La blessure de Xavier a été un choc pour l’équipe et le staff. Il était notre meilleur marqueur, et assurait 3,5 passes en moyenne. Trouver un joueur de ce calibre et avec ce profil à cette période de l’année relevait d’une mission impossible, en plus du risque d’incorporer un joueur qui aurait pu venir avec une volonté de trop scorer, au détriment du reste de l’effectif. 

Nous avons tout de même tenté de chercher la perle très rare pendant une semaine, mais l’opportunité de Tai s’est présentée il y a 2 jours, et avec les garanties humaines que l’on a à son sujet, son amitié avec un de nos joueurs, et son profil de créateur – défenseur – joueur énergique, cela nous a semblé une bonne idée de lui proposer de nous rejoindre pour la fin de saison. 

Le staff va avoir de nouveau beaucoup de travail pour reformater nos lignes arrières en cours de saison, mais nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter. »

Crédit photo ©NBL (©Richard Wainwright/AAP PHOTOS)