La JL Bourg a dominé sans grande difficulté une équipe Rochelaise qui n’a jamais semblé croire en ses chances de victoire.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 23

87-67

Score par quart-temps

23-13 / 28-15 / 22-18 / 14-21

LE RECAP

Face à la lanterne rouge, la JL Bourg doit encore composer avec un effectif réduit, cette fois privé de Maksim Salash (touché au dos), en plus des autres blessés. Porté par sa jeune garde incarnée par Tom Digbeu et Mathéo Leray, le Stade Rochelais parvient, dans un premier temps, à tenir tête aux Bressans. De leur côté, ces derniers s’appuient sur un Kevin Kokila omniprésent au rebond et dans la raquette, dans un match au rythme relativement lent (6e 13-10).
Malgré une certaine maladresse à longue distance et quelques lancers francs manqués, nos joueurs creusent tout de même l’écart grâce à une défense appliquée. Avec un 14-1 infligé en cinq minutes, le premier break est fait (23-13).

C’est sur le tir à mi-distance que la JL fait la différence ce samedi soir. En face, la stratégie rochelaise semble inefficace, et l’écart ne cesse de se creuser face à une défense dépassée sur chaque possession. Les hommes de Julien Cortey encaissent une nouvelle série, obligeant leur coach à prendre deux temps morts quasi consécutifs (15e 38-18).
Le match s’emballe brièvement lorsque les deux équipes se lancent dans un concours de tirs à trois points. Mais cela ne profite pas aux visiteurs, toujours dominés par les Rouge et Blanc, qui conservent une avance confortable à la pause, 51 à 28.

Un succès sans appel

Comme à Limoges, la JL Bourg impose sa domination au rebond et enfonce un peu plus le Stade Rochelais, désormais dépassé dans les duels en un contre un. L’écart au tableau d’affichage grimpe jusqu’à 31 points, réduisant tout suspense quant à l’issue de la rencontre. Sans avoir à forcer, nos Bressans maîtrisent une nouvelle fois le quart-temps avant d’aborder la dernière période 73 à 46.

Cette seconde mi-temps n’est rien d’autre qu’anecdotique. La défense devient presque inexistante, permettant à La Rochelle de réduire l’écart à vingt longueurs. Mais Joel Ayayi et ses coéquipiers remettent un coup d’accélérateur pour ne pas gâcher le travail accompli. La JL n’aura jamais tremblé ce samedi soir, s’adjugeant avec sérieux son seizième succès de la saison, 87 à 67. Bravo messieurs !

#WeRedy

APRES LE MATCH

5e
16v-7d

16e
3v-20d

LES STATS

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Stade Rochelais

A voir aussi :

La feuille de match