Espoirs #23 : Les jeunes bressans en mode rouleau compresseur contre La Rochelle !Jeunes

sam 29 mars 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #23 : Les jeunes bressans en mode rouleau compresseur contre La Rochelle !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 28 – 12, 31 – 11, 18 – 14, 24 – 24
Après leur très large succès sur le parquet de Beaublanc, les jeunes Rouge et Blanc reçoivent les Espoirs de La Rochelle pour le compte de la 23ème journée du championnat. Toujours en tête, mais suivi de près par les Choletais, nos Bressans ne doivent pas tomber dans le piège et continuer leur sans-faute à domicile.
L’entre-deux remporté par Wilson Jacques, et immédiatement ce dernier trouve le chemin du cercle pour ouvrir les compteurs. L’adresse de loin est rapidement au rendez-vous, à l’image de deux trois points inscrits par Khadim Kane et Léon Sifferlin. Les efforts défensifs se multiplient côté Bourg qui prend une petite avance : 16-5 après 5 min. Après un temps-mort Rochelais, la Jeu a pris feu infligeant un gros run pour prendre 19 points d’avance. Avec Anatole Humeau adroit de loin, et Leeroy Nijean qui écrase le cercle en contre-attaque, les Bressans terminent en tête après 10 minutes : 28 – 12.
Dès l’entame du 2ème quart, l’agressivité mise par les Rouge et Blanc ne diminue pas. En revanche, l’adresse est un peu moins au rendez-vous. Il aura fallu plus de 2 min avant que nos Bressans trouvent le chemin du cercle. Après ce petit temps de moins bien, Leeroy Nijean et Juwan Ekanga-Ehawa allument de loin, et Anatole Humeau intercepte et marque tranquillement de l’autre côté. En grande difficulté, les Rochelais marquent deux gros tirs à 3 points consécutifs ce qui a pour conséquence de réveiller leurs nombreux supporters. Comme à son habitude, Ayuba Bryant Jr est déjà meilleur marqueur de cette première période sans forcer avec 15 points. Avec une grosse défense et une grosse réussite, la Jeu rentre au vestiaire avec un énorme avantage : 59 – 23
Au retour des vestiaires, la JL Bourg remet immédiatement une grosse intensité. Un peu plus en réussite, les Jaune et Noir cherchent à revenir un peu dans le match. Malheureusement pour eux, Wilson Jacques and Co ne sont pas de cet avis. Mapote Benga ouvre son compteur sur un petit tir qu’il affectionne et Leeroy Nijean marque avec la faute en contre-attaque. C’est un copié-collé de la première mi-temps qui semble s’installer : La Rochelle souffre, la JL déroule et l’écart se creuse : 77 – 37.
À 10 minutes du buzzer final, Le Stade Rochelais trouve le chemin du cercle avec la faute et Thibault Desplace marque à trois points. Mais il en faudra plus pour inquiéter les locaux qui continuent de dérouler. Khadim Kane passe tranquillement la barre des 10 points sur un tir de loin dans le corner, et Louka Milanese ouvre son compteur point de loin. Après trente minutes de souffrance, les hommes de Michael Bur sont beaucoup plus libérés en cette dernière période, allument derrière l’arc. De son côté, la Jeu voit tous ses gars marquer, avec Adam Dubois qui se joint à la fête sur un beau dunk en contre-attaque. Louka Milanese permet de passer la barre des 100 points avec un shoot dans le corner et la JL Bourg s’impose une nouvelle fois largement : 101 – 61.
Avec une feuille de stats noircie, Capitaine Humeau termine avec la meilleure évaluation (31) grâce à ses 13 points, 11 passes décisives, 5 interceptions et 4 rebonds. Avec ses 19 points, Léon Sifferlin termine meilleur marqueur de la partie. Mais la statistique la plus importante est l’évaluation collective : 139 à 60 pour nos jeunes burgiens.
Avec cette grosse victoire, la JL Bourg clôture le mois de mars invaincue et continue de creuser l’écart sur Cholet, toujours tout proche au classement. Le prochain rendez-vous de nos jeunes Bressans sera samedi prochain, à 14h00, sur le parquet de nos voisins Dijonnais, avant de les retrouver le 12 avril à domicile contre le Paris Basketball.
Crédit photo : ©Cyprien Desquennes
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail