Betclic Elite #25 – La folie Bressane n’aura pas suffiPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #25 – La folie Bressane n’aura pas suffi

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dans un match de très haute intensité, la JL Bourg ne parvient pas à prendre sa revanche contre le Paris Basketball.

91-98

Score par quart-temps
25-26 / 23-23 / 32-23 / 11-26
Le 16 janvier 2023, c’est à cette date que remonte la dernière victoire de la Jeu face à notre adversaire du soir : le Paris Basketball. Malgré les très bons souvenirs de l’effectif parisien à Ekinox, les hommes de Freddy Fauthoux n’ont qu’une idée en tête : gagner à domicile. Victorieux à deux reprises, mais sans briller, Paris est prévenu : il faudra sortir un gros match en Bresse pour espérer fêter une nouvelle victoire ici.
Le match démarre dans un Ekinox déjà bien chaud. Alors que TJ Shorts ouvre les compteurs, c’est Jordan Usher qui score de loin pour marquer les premiers points bressans. Ce qui est certain, c’est que les deux équipes sont déjà très agressives et la réussite suit côté JL Bourg. Le début du match sourit à nos Rouge et Blanc qui font le show : 12 – 4 après 4 minutes de jeu. Jordan Usher est déjà bouillant, hauteur de 7 des 12 points de son équipe. Si l’attaque est quasiment parfaite dans ces premiers instants, la défense l’est tout autant : déjà 4 balles perdues pour Paris. Comme souvent, quand les Parisiens semblent en difficulté, un certain Nadir Hifi sort du banc et plante des trois points venus de nulle part. Ce soir, c’est encore le cas et malgré le bon début bressan, le club de la capitale recolle rapidement au score (9ème minute, 23-22). Après une dernière minute toujours aussi intense, le Paris Basketball termine ce premier quart en tête : 25 – 26.
Les 10 minutes suivantes reprennent avec 5 points parisiens, puis deux ballons perdus des Rouge et Blanc. Ce mauvais début de quart force Coach Fauthoux à prendre très vite un temps-mort (25 – 35, après 2 minutes). Bloqués au score depuis un long moment, Maksim Salash, puis Joël Ayayi trouvent le chemin du cercle. Ces deux paniers ont de nouveau réveillé Ekinox qui pousse à nouveau derrière leurs joueurs. Caviardisés par Brandon Jefferson, Maksim Salash et Adrian Nelson marquent pour recoller à une toute petite longueur des Blanc et Noir : 37 – 38. Les deux équipes se rendent coup pour coup, la défense bressane est en place et Paris n’arrive pas à creuser l’écart. À une poignée de seconde du buzzer de la mi-temps, la Jeu parvient même à reprendre les commandes sur un shoot primé d’Adrian Nelson (46 – 44) ! Avec une salle en feu, les deux formations rentrent au vestiaire au coude-à-coude : 48 – 49.
Si près... Puis à nouveau si loin
De retour sur le parquet, les bressans doivent retrouver la folie mise au tout début pour espérer faire un coup contre l’armada parisienne. S’il peut être au scoring, ce soir, c’est un Brandon Jefferson en mode distributeur de passes décisives qui permet à Bourg de retrouver de nouveau l’avantage (56 – 54). Les esprits s’échauffent, les contacts s’intensifient, sans aucun doute, c’est un très gros match qui est en train de se dérouler à Ekinox ! La folie bressane est de retour, Jordan Usher fait le show, Kevin Kokila s’impose à l’intérieur et la défense bressane fait mouche, les « and-one » s’enchainent et l’écart grimpe en notre faveur : 73 – 66 ! Lors de la dernière minute, Maksim Salash ressort un nouveau and-one venu d’ailleurs, mais TJ Shorts joue les trouble-fête pour rester sous la barre des dix points : 80 – 72.
À l’entame des dix dernières minutes, l’écart en faveur de nos bressans n’est pas suffisamment élevé pour se permettre un relâchement. Mais visiblement, Kevarrius Hayes & Co sont bien conscients des chances qu’ils ont de revenir dans le match. Ultra agressif, Sebastian Herrera commet deux grosses fautes rapidement, ce qui a pour conséquence de chauffer de nouveau le public d’Ekinox (33ème min, 81 – 80). Après 4 longues minutes sans marquer, Joël Ayayi score à trois points sur la tête de Bandja Sy. Les rebonds des locaux permettent de rester dans le match et Paris est rapidement dans la pénalité, mais les ballons perdus par la JL Bourg laissent le club de la capitale reprendre les commandes (84 – 86). Peu en vue ce soir, Nadir Hifi sort un tir à la Nadir Hifi qui fait très mal à nos gars (87 – 94, 2min à jouer). À -7, les Rouge et Blanc doivent se donner corps et âme pour espérer un miracle. Alors que Maksim Salash tente le tout pour le tout, mais c’est une nouvelle fois le Paris Basketball qui remporte la rencontre : 91 – 98.
Jordan Usher aura tout tenté pour inquiéter Paris en inscrivant 21 points. De son côté, Brandon Jefferson réalise une belle performance en délivrant 8 passes décisives. À noter la belle performance collective de l’équipe qui perd seulement 8 balles durant ce match. Malheureusement, Paris a pu une nouvelle fois compter sur son capitaine TJ Shorts pour scorer en toute circonstance (21 points pour le meneur américain).
Malgré ce gros match, la JL Bourg se voit une nouvelle fois défaite par le club de la capitale. Dans un mois d’avril très difficile, nos Rouge et Blanc se déplacent vendredi prochain à la LDLC Arena de Décines pour affronter son voisin l’Asvel, avant de se déplacer au Mans le mardi 29 avril à 20h. Pour venir encourager votre équipe à la maison, il faudra attendre le samedi 3 mai, 20h30 contre l’ESSM – Le Portel.
#WeRedy

5e
16v-9d
2e
19v-6d

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail