Long déplacement dans le Nord pour la JL Bourg qui a eu chaud mais qui revient avec la feuille.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 14

ESSM LE PORTEL

78

84

JL BOURG

Score par quart-temps : 17-31, 19-14, 17-18, 25-21

LE résumé

Une JL à deux visages

Pour la première fois depuis près de long mois, la JL Bourg disputait une rencontre de basket avec du public et cela ne les a pas dérangé pour prendre la mène face à un public portelois, qui même à 800 personnes, sait faire vibrer le Chaudron. Très actifs en défense et attentifs sur le repli défensif, nos Rouge et Blanc prennent donc plus de dix longueurs d’avance après six minutes de jeu. Andjusic dépasse déjà la barre des dix points à son compteur personnel et la Jeu mène suite à ce quart-temps abouti, 17 à 31. 

Fautifs rapidement, les Bressans entrent dans la pénalité rapidement et offrent par la même occasion des lancers francs à Ngouama et Mangin qui ne se privent pas pour repasser sous la barre des dix points. Après un 9 à 0, c’est Courby qui libère la Jeu grâce à un tir longue distance, mais l’ESSM continue d’augmenter son intensité défensive et la troupe à Savo Vučević reprend un peu des couleurs grâce notamment à l’activité d’un Scrubb, très présent au rebond. La JL a laissé passer l’orage et peut remercier une certaine maladresse nordiste sur certaine situation pour mener 36 à 45 à la pause.

Le Portel ne lâche pas

Le retour des vestiaires est un concours de tir à 3 points raté. Il faut que les deux pistoléros aindinois que sont Andjusic et Courby s’y mettent pour que cette seconde mi-temps se débloque enfin. Les échecs des joueurs d’Eric Girard, comme à l’aller, les empêchent toujours de revenir au contact. Heureusement qu’Umeh réussit à sortir de sa boîte pour conclure avec deux primés pour éviter le -16 et finalement en rester à 53 à 63. 

Umeh est dans ce qu’on peut dire… un très bon soir. Après ses deux missiles en fin de 3e acte, il remet les bouchées doubles et signe à lui tout seul un 12 à 0 ! De quoi relancer complètement cette rencontre. Pelos et Andjusic remettent tout de même un coup de reins pour souffler un peu. Mais Le Portel donne tout pour envoyer une nouvelle vague dans le money Time avec le soutien de leur inconditionnel public. Jusqu’à un retour à deux petits points, les locaux y croient mais la JL assure sur la ligne pour remporter un 18e succès dans ce championnat, 78 à 84. C’est au tour d’Ekinox de retrouver une première partie de ses fidèles, mardi 18h contre Monaco.

Crédit photo : Cyril Cabanne

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
rebonds

Une nouvelle fois, la JL a dominé la bataille du rebond, domaine où elle surnage en championnat depuis quelques semaines. Un atout de taille pour aller arracher des succès loin d’Ekinox.

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

15

points

13

rebonds

1

PASSE

22

évaluation

LES STATISTIQUES