La JL Bourg vise toujours plus haut avec un sixième succès européen.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 7

06 DECEMBRE 2022

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Face aux ukrainiens de Prometey (7e 3v-3d), la première place du groupe A restera un enjeu majeur pour nos Bressans. Ce premier face-à-face historique entre les deux formations devra être marqué du contrôle du jeu pour limiter la meilleure attaque du groupe (86.3 points de moyenne). C’est en faisant parler son axe défensif (78.2 points encaissés en moyenne) que la JL Bourg pourra décrocher un nouveau succès qui le mettrait en très bonne posture à trois journées de la fin de la phase aller.

Limiter l'apport offensive de Prometey

Les hommes de Ronen Ginzburg évoluent désormais dans le championnat Letton-Estonien et occupent une place de leader assez confortablement (10 victoires en 11 rencontres). Ils peuvent compter sur leurs leaders que sont l’arrière portoricain Gian Clavell (19.8 points, 2.5 rebonds et 2.5 passes), l’ailier nigérian Caleb Agada (15.2 points, 2.8 rebonds et 3.5 passes) ou encore l’ancien champion de France manceau aux segments longilignes et fosséen en fin de saison passé (alors que son équipe de Prometey avait mis un terme à sa saison suite à la guerre) D.J. Stephens (12.2 points et 7.5 rebonds).

Avec son trio FloydPalmerMike qui évolue sur les mêmes postes, la Jeu a la capacité de limiter l’apport de ces trois challengers adverses. Après un succès mérité chez l’un des favoris de la compétition, le groupe de Freddy Fauthoux se doit de confirmer à la maison où elle a chuté pour la première fois dans la compétition contre Bursaspor. Ce fût d’ailleurs la seule défaite de ces quatre dernières semaines… Alors que la bonne série se poursuive ce mardi !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... RIGA

Depuis cet été, le club de Prometey qui a été basé Kamianske entre 2018 et 2021 puis à Slobozhanske entre 2021 et 2022 (suite à un conflit entre le Président et le Maire de la précédente ville) a dû quitter son pays pour continuer d’exister. La guerre qui touche le pays ukrainien a fait voyager l’équipe à près de 1500 km pour rejoindre la capitale lettone de Riga. Dans la capitale de plus de 600.000 habitants, la jeune équipe (créée en 2018) peut disposer de moyens plus grands. Construite sur les bords de la mer Baltique et le long du golf de Riga, cette cité est un point d’encrage économique et industriel fort de la région. Avec son port de commerce qui ravitaille l’un des plus grand et ancien marché d’Europe (16 000 m² pour 40 000 et 160 000 visiteurs journaliers), Riga est au centre de toutes les intensions. Passée sous différentes égides (les plus marquantes sont la Terra Mariana, l’Empire Suédois, l’Empire Russe ou encore l’Union Soviétique), la ville est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco grâce à son centre historique qui regorge des traces laissées par l’Histoire et notamment de la période style Art nouveau. Se balader dans les rues pavées étroites avant de basculer sur un pédalo pour sillonner les canaux vous feront apprécier l’air letton.

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

-

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

2021 : Champion d’Ukraine
2019 : Champion de 2e division d’Ukraine

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> RIGA

0
places
0
km

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo ©Stéphane Laurencin