Nouvelle édition de la NBA Summer League en cette fin de saison 2022-23, l’occasion pour notre joueur Isiaha Mike de s’envoler en direction des US afin de participer au tournoi avec l’équipe des Golden State Warriors.

La NBA Summer League est un événement annuel qui permet aux jeunes talents de montrer tout leur potentiel et de se faire remarquer par les équipes de la plus grande des ligues américaines. L’édition de l’été 2023 n’a pas fait exception, offrant son lot de joueurs prometteurs.

Parmi eux, notre intérieur canadien Isiaha Mike a eu l’opportunité de faire parler ses qualités basket lors des Summer League de Sacramento et de Vegas avec l’équipe des Warriors de Golden State. Lui qui avait déjà participé à la Summer League de Toronto lors de la saison 2021-22, il a pu de nouveau grapiller quelques minutes précieuses cet été. Au total, 3 matchs disputés avec une moyenne de temps de jeu de 11.5 minutes, 5 points par match auxquels nous pouvons ajouter 1,5 rebond et 1 passe par match.

Prochain match à venir pour notre joueur dans la nuit de vendredi face aux Rockets de Houston, et nouvelle opportunité d’engranger encore un peu plus d’expérience de l’autre côté de l’Atlantique.

Des anciens bressans aussi de la partie…

Petit clin d’œil pour nos anciens joueurs eux aussi présents à la Summer League cette année : Malcolm Cazalon et Bryson Williams.

Pour notre jeune français, ce sont 2 matchs disputés avec les Pistons de Detroit pour une moyenne de 14.6 minutes jouées, 4 points, 1.5 rebonds et 2 passes par match et un « two-way contract » assuré pour la saison 2023-24, qui lui permettra de disputer jusqu’à 50 matches avec cette même équipe !  

Quant à notre intérieur américain et sa pige plutôt réussie du côté de Bourg, Bryson a pu prendre part à deux matchs avec les Clippers de Los Angeles. Au total, 14.7 minutes de moyenne, 7 points, 4.5 rebonds et 2 passes par match. Des performances très encourageantes pour la suite !