ESPOIRS / JOURNÉE 1

64

95

Score par quart-temps :  15-24, 21-29, 15-21, 13-21

LE RÉSUMÉ

Samedi 16 Septembre 2023, date officielle du début d’une une nouvelle saison, aussi pour bien les pros que pour les Espoirs ! Si vous nous rejoignez depuis peu, sachez que le calendrier du championnat Espoirs est majoritairement calé sur celui des pros. Seul le jour (samedi/dimanche) peut varier selon la diffusion du match des pros sur Skweek et quelques exceptions comme les vacances scolaires. Pour être sûr des horaires de nos jeunes, rendez-vous sur le site de la LNB ! 

Maintenant que vous savez la particularité du championnat Espoirs, parlons de nos jeunes qui ont fait une superbe entrée en matière ! L’équipe est composée de Benali Hanifi (capitaine de l’équipe), Danilo Dozic, Mapote Benga, Khadim Kane, Victor Maury, Léon Sifferlin, Anatole Humeau, Diego Roman, Moulaye Sow et Ayuba Bryant Jr et toujours entraînée par Arnaud Tessier et assisté de notre nouveau coach U18, Matthieu Cassard.

C’est avec agressivité que les jeunes Rouges et Blancs ont commencé la première mi-temps en infligeant 24 points dès les 10 premières minutes. Réduits à 15 points, les Portellois enregistraient déjà 9 points de retard. L’écart n’a jamais pu être rattrapé par l’ESSM malgré un plus grande pression dans le second quart-temps (21-29). Aux retours des vestiaires, les jeunes d’Arnaud Tessier ont continué sur le même registre en inscrivant 21 points dans le quart-temps 3 et 4 et réduisant aussi la marque adverse à 15 et 13 points.

Léon Sifferlin, toujours en âge d’être U18, s’est particulièrement illustré dans cette victoire collective en inscrivant 21 points dont 6/8 à 2pts, 2 interceptions et 4 passes décisives. Derrière lui, la nouvelle recrue Ayuba Bryant Jr. qui nous vient de Gravelines-Dunkerque a pu prendre ses marques avec 13 points, 4 rebonds, et 3 interceptions. Le 3e scoreur de ce match n’a pas non plus fait les choses à moitié puisqu’il inscrit son premier double-double. Anatole Humeau a combiné 11 points et 10 rebonds en 24 minutes. 

Autre fait positif de ce match, c’est que tous les joueurs ont contribué à la marque de l’équipe ! Cette belle victoire collective permet donc à nos jeunes de prendre de la confiance avant de recevoir à Ekinox le samedi 23 septembre à 15h, Levallois. Le match sera ouvert au public (gratuit) puisque les jeunes joueront en lever de rideau des pros qui joueront eux à 18h30. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vos places pour le 1er match de la Jeu, ça se passe sur notre billetterie en ligne !

Crédit photo : ©Pauline Ledez