Après une première défaite en Eurocup, la JL Bourg souhaite retrouver la victoire à Ekinox face à Podgorica

BKT EUROCUP / JOURNÉE 5

MERCREDI 1ER NOVEMBRE 2023

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Pour conserver son invincibilité à domicile, notre équipe va devoir reprendre sa marche en avant en compétition européenne après son premier revers à Gran Canaria la semaine passée. Le défi s’annonce de taille face à une formation monténégrine à la saveur américaine qui pointe juste derrière au classement et qui recherche un premier succès loin de ses terres (5e, 2v-2d).

Des étrangers qui performent

Affronter le Buducnost Podgorica, c’est faire face à des américains bien responsabilisés. En tête de fil, le duo de l’axe 1-5 McKinley Wright (15.3 points et 4 passes de moyenne) – Jacorey Williams (13.5 points et 9.5 rebonds de moyenne) qui performe dans bien des domaines du jeu. L’ancien burgien est par ailleurs le 3e meilleur rebondeur de la compétition et pourrait bien poser des problèmes aux intérieurs aindinois. La traction arrière est bien chargée avec les autres US que sont Brandon Paul (8.5 points et 3.3 rebonds de moyenne) et Colbey Ross (7.8 points et 3.8 passes de moyenne). De son côté, le français Yoan Makoundou, prêté par l’AS Monaco, semble prendre parfaitement part au projet de cette formation qui évolue en Ligue Adriatique (10.5 points et 4 rebonds).

Toujours avec des ressources en moins (Benitez, Lewis à la mène, Massa dans la peinture), la JL Bourg se retrouve dans la configuration de sa dernière sortie victorieuse à Dijon en championnat. Elle devra contrôler la densité athlétique des intérieurs adverses tout en sanctionnant grâce à son adresse longue distance. 

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... PODGORICA

Bienvenue à Podgorica, capitale du Monténégro aux quelques 180 000 habitants. Située à 25 km au nord du splendide lac Skadar aux multiples panoramas et à quelques 65 km de la Mer Adriatique, cette cité a vu traverser différentes civilisations sur ses terres. De l’âge de pierre en passant par les empires romains et ottomans à l’ex-Yougoslavie, elle a réussi à garder quelques vestiges de son passé comme sa vieille ville qui garde les traces de l’Empire Ottoman avec la tour de l’horloge Sahat kula, les ruines de Doclea remontant à plus de 2000 ans aux abords de la ville ou encore les ponts Millenium et de Moscou construits dans notre époque contemporaine (2005).
Celle qui se faisait appeler Titograd durant l’époque yougoslave est sortie grandie des différentes indépendances qui se sont succédées, la dernière en date étant celle acquise en 2006 pour le pays qui se nommait encore Serbie-et-Monténégro.
Au calme relaxant, Podgorica est traversée par deux rivières (Moraca et Ribnica, la première étant d’ailleurs le nom de la salle du club de basketball) bordant différents parcs où vous pourrez vous relaxer autour d’un café.

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

PARKA TIM IZ
NJEGOŠEVOG
PLAVO-BIJEL

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

1999, 2000, 2001 : Champion de Yougoslavie
1996, 1998, 2001 : Vainqueur de la Coupe de Yougoslavie
2007 à 2017, 2019 et 2021 à 2023 : Champion du Monténégro
2007 à 2012 et 2014 à 2023 : Vainqueur de la Coupe du Monténégro
2018 : Vainqueur de la Ligue Adriatique 

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> PODGORICA

0
places
0
km

Crédit photo ©Jacques Cormarèche

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux