BETCLIC ELITE / JOURNÉE 26

105

98

Score par quart-temps : 24-23, 26-27, 29-21, 26-27

LE RÉSUMÉ

Déplacement dans les Hauts-de-Seine pour les Rouge et Blanc. Les hommes de Freddy Fauthoux devront batailler face aux 5èmes du Championnat qui restent sur une bonne série, à 1 seule défaite des Aindinois et surtout victorieux lors de la dernière rencontre, en LeadersCup. Nanterre est en forme, méfiance !

Dès les premières minutes, les bressans ont pris l’ascendant avec un Bodian Massa cumulant 7 points au premier quart-temps, tentant de faire oublier l’absence de Kevin Kokila, blessé depuis le quart de finale d’Eurocup face à Prometey. C’est dans les 2 dernières minutes que les joueurs de Pascal Donnadieu se sont réveillés et terminent in extremis en avance. 24-23 pour Nanterre au 1er quart-temps. Le vif du sujet a commencé dans le 2e quart-temps avec deux équipes au coude au coude jusqu’à leur retour aux vestiaires, 50-50. Maksim Salash, déplacé au poste 5 fait du très bon travail. Il terminera la rencontre avec 13 points.

Aux retours des vestiaires, Nanterre a prouvé une nouvelle fois sa grande forme. Devançant la Jeu avec quelques points, il est difficile de rattraper le retard tellement que leur adresse est favorable, 60% à 2pts contre 46%. Percutant depuis le début de la rencontre, Joël Ayayi a fait beaucoup de mal à la défense bressane qui peine à le bloquer. Il terminera la rencontre avec 36 d’évaluation, la meilleure de sa carrière. 8 points de retard. 10 minutes à jouer. La révolte a démarré par Maksim Salash, auteur de 5 points marqués consécutifs. La Jeu s’est accrochée grâce à l’énergie de Jeremy Morgan. Les tirs longue distance de Zaccharie Risacher font du bien mais ne sont pas toujours à l’intérieur. C’est donc Hugo Benitez qui tentera de percer la raquette pour récupérer des points supplémentaires sur la ligne des lancers-francs. Les dernières minutes ont sonné le glas pour la JL Bourg qui n’a pas réussi à contrer le tir assassin de Justin Bibbins et la torche Joël Ayayi.

La défaite fait très mal à l’équipe qui perd sa place dans le Top 4 et qui risquera de le regretter à la fin de la saison régulière mais les esprits ne sont pas à ce stade : ils sont au mardi 26 mars. Les joueurs et toute la ville de Bourg-en-Bresse devront se préparer pour le match 1 de la demi-finale d’Eurocup contre le Besiktas. 

D’ailleurs, on vous conseille fortement de venir en avance pour recevoir une petite surprise à votre arrivée et surtout en raison de la TRÈS forte affluence ! 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche