PRÉ-SAISON / MATCH 3

78

91

Score par quart-temps : 25-19, 12-29, 19-21, 22-22

LE RÉSUMÉ

Nous revoilà en terre bretonne. Ce week-end a parfaitement débuté au Tournoi de Vannes, particulièrement pour nos 2 équipes qui vont donc croiser le fer ce dimanche. Nanterre est allé chercher la victoire contre Cholet en inauguration de ce tournoi, victoire 90 à 86. Premier finaliste. Côté JL, les joueurs de Freddy se sont bien trouvés face aux Manceaux, notamment dans le dernier quart-temps, pour prendre la seconde place disponible en finale, 66-89. 

Moins de 24h plus tard, on enfile donc à nouveau les baskets. Peut-être les organismes n’ont-ils encore pas pleinement récupérés d’hier soir, mais le début de match est plus poussif chez nos burgiens. Nanterre prend le lead de cette entame, 25-19 au bout de 10 minutes.

Il faudra attendre 15 minutes de jeu pour voir les Bressans passer devant dans ce match. En mode diesel, on commence à trouver de bonnes solutions et rester au corps à corps avec les Nanterriens. Entre plusieurs arrêts de jeu pour tenter de régler des aléas à la table de marque, Xavier Castaneda dégaine de loin et alimente la marque (19pts en 13 minutes). Le score grimpe vite et nos adversaires se laissent distancer doucement. Ce dernier run est payant, 37-48 à la mi-temps. 

Les bressans semblent avoir trouvé le bon chemin et la pause ne les a pas perturbé. On continue à tester différentes combinaisons, à accélérer notre jeu pour assurer et se rassurer. La pression défensive sur les Vert et Blanc fait elle aussi une belle part du boulot. (56-69)

Toujours sur la même lancée, Xavier Castaneda et toute la troupe file doucement vers le buzzer final. Ce dernier, large meilleur scoreur du match, aura vraiment montré toute sa palette offensive aux amateurs de basket (31pts, 5/7 à 3 pts). Bien aidé par Hugo Benitez au scoring & par le duo Maksim Salash – Kevin Kokila très présent pour assurer les rebonds à leur équipe. Score final, 78-91. La JL valide son week-end en terre bretonne et remporte cette nouvelle édition du Trophée du Golfe ! 3/3 pour entamer cette pré-saison, ce sont des petits signaux qui comptent à l’aube chaque nouvelle année. 

Prochain test : vendredi 6 septembre contre l’Elan Chalon à 20h30 et cette fois-ci… à la maison !! Rendez-vous pour l’Ain Star Game, on vous attend très nombreux à Ekinox pour découvrir cette nouvelle équipe qui vous accompagnera toute la saison !

Les marqueurs du match : Castaneda 31 points, Benitez 14 points, Salash 12 points, Kokila 7 points, Pansa 6 points, Usher 6 points, Courby 5 points, Nelson 4 points, Ngouama 4 points, Ayayi 2 points

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Sebastien Moschetta